Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pavés de saumon aux poires asiatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59340
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

pavés de saumon aux poires asiatiques Empty
MessageSujet: pavés de saumon aux poires asiatiques   pavés de saumon aux poires asiatiques EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:54

Pavés de saumon aux poires asiatiques
source Tradition et  I G A
photo a venir
Ingrédients
 60 ml (1/4 tasse) de sirop d’érable  
 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de sésame grillé  
 2 poires asiatiques Ya ou coréenne brunes, pelées, épépinées et coupées en 8 quartiers chacune 
 4 pavés de saumon sans la peau  
 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola  
 2 oignons verts tranchés finement 
 Graines de sésame grillées pour garnir  
 Sel et poivre , au goût
Méthode
1 Préchauffer le four à 180 º C (350 º F).
2 Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable et l’huile de sésame. Dans un autre bol, déposer les quartiers de poires asiatiques et ajouter la moitié de la préparation à l’érable. Bien mélanger. Badigeonner les pavés de saumon du reste de la préparation à l’érable.
3 Réserver. Dans une poêle, chauffer l’huile de canola à feu moyen-vif et saisir les pavés de saumon 1 minute par côté. Déposer les pavés dans un plat allant au four et cuire environ de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tout juste opaque.
4 Pendant ce temps, dans la même poêle, faire revenir les poires et leur jus à feu moyen vif de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que les poires soient cuites et légèrement caramélisées.
5 Servir les pavés de saumon avec les poires. Garnir de fines tranches d’oignons verts et de graines de sésame grillées. Saler et poivrer, au goût. Accompagner de riz au jasmin.
Variante : Omettre l’huile de sésame. Remplacer le sirop d’érable par du miel et les poires asiatiques par des quartiers de pommes vertes. Garnir de zeste de citron.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
pavés de saumon aux poires asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes de saumon asiatiques
» Marinade asiatiques de Ricardo
» Pilons de poulet asiatiques à ma façon
» Poires à la mousse de thon
» Muffins épicés aux poires :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: