Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recette pour les amateurs d'asperges !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:48

Salade d'asperges crues
•Temps de préparation :15 minTemps total :15 minPortion(s) :4
•24 moyennes ou grosses asperges
•3 c. à soupe jus de citron frais et son zeste
•3 c. à soupe huile d'olive extra-vierge
•1 c. à soupe ou 2 herbes fraîches ou pesto maison, au goût
•Sel et poivre du moulin
Réserver les pointes d'asperges. À l'aide d'un éplucheur de légumes (ou à la mandoline), couper le reste des asperges en longues bandes minces et mettre dans un grand bol avec les pointes d'asperges.
Mélanger l'huile, le citron et le pesto pour en faire une vinaigrette. Si désiré, ajouter une cuillère à soupe d'eau à la vinaigrette pour la rendre moins huileuse au goût.
Incorporer la vinaigrette au mélange d'asperges, assaisonner et servir.



Mon ajout : féta

Ca goûte le ciel  :lol 1: 

Source: recettes du Québec


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
France




Messages : 1516
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Montreal en Ville

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:53

:merci 3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence 
Revenir en haut Aller en bas
Mona1

Mona1


Messages : 2471
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 70
Localisation : Là où je suis bien

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:32

Je suis folle des asperges Merci 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6545
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:57

Bienvenue France et Mona   Salut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:08

J'aime  aussi les asperges, mais pour cette année, le temps des asperges du printemps est passé. Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elles étaient beaucoup plus cher, qu'il y a 2 mois.
Mais je garde ta recette, c'est pratique quand quelqu'un a fait la recette, de savoir si ça goûte le ciel  :lol 1:  ou si c'est pas à déconseiller.   :Merci pour :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:52

Cette recette est délicieuse, je la réalise avec des asperges blanches pas trop grosses, mais pour moi la découpe est faite au couteau, pas à la mandoline car l'asperge à beaucoup d'eau et mes doigts glissent résultat je me suis râpée le bout des doigts, pour moi huile d'olive, jus de citron, sel spécial à teneur en sodium réduite et surtout un peu de poivre, je ne met pas la cuillère d'eau pour alléger.

J'ai essayé en ajoutant du jaune d'oeuf dur et c'est délicieux, simplement ne pas oublier que l'asperge à une odeur particulière.

Merci pour ce bon rappel de recette qui doit être aussi bonne avec vos asperges vertes, ici elles sont trop onéreuses pour notre budget.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marie Jo le Dim 13 Juil 2014 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:00

Si pas hasard vos asperges sont trop cuites pour les manger en vinaigrette, vous pouvez les faire dans une sauce béchamel au fromage que vous faites gratiner.

Nous avons de la chance pendant deux mois nous achetons des asperges blanches du second choix entre 3.50 et 4 euros le kilogramme.

Un truc, cassez vos asperges entre les doigts, elles cassent juste à l'endroit ou elles deviennent tendres, si vous ne voulez cuire que des pointes n'hésitez pas, découpez le reste de la tige en lamelles que vous utilisez ensuite pour faire de délicieux potages, moi je congèle à cru et ne décongèle pas pour les mettre à cuire.

En conserves il ne faut pas oubliez le sel et 1 cuillère à café par bocal ainsi qu'une pointe de poivre et un soupçon de sucre.
L'asperge est déliceuse en quiche aussi ou en flan avec des oeufs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:03

Encore  Merci  pour ce partage Marie Jo. Elles sont devenue trop onéreuses chez nous aussi. Elle sont disponibles à bon prix plus tôt au printemps.
 Tous ces petits conseils sont grandement appréciés   :Merci 2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty
MessageSujet: Re: Recette pour les amateurs d'asperges !   Recette pour les amateurs d'asperges ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour les amateurs d'asperges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette des Rois Franc-Comtoise
»  Flan aux courgettes : recette pour diabétique :
» Recette d'une pâte pour gâteaux de légumes
» Betteraves en pâte pour trempette RECETTE VEGE
» soupe aux pois no:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: