Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Galette des Rois Franc-Comtoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

Galette des Rois Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Galette des Rois Franc-Comtoise   Galette des Rois Franc-Comtoise EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:14

Galette des Rois Franc-Comtoise

Ingrédients pour 4 personnes: 60g de sucre en poudre, 150g de farine, 3 œufs, 1/4 litre d'eau, 
3 cuillères à soupe de fleur d'oranger, 1 petit pot de crème, 75g de beurre.
Pour dorer: 1 cuillère à soupe de lait + 1 jaune d’œuf

Préparation: Dans une casserole, mettre l'eau et le sucre. Porter à ébullition, puis ajouter le beurre. Une fois que le beurre est fondu, éteindre le feu. Ajouter la farine d'un seul coup, mélanger vivement jusqu'à l'obtention d'une boule épaisse. Ensuite, y ajouter les œufs, puis la fleur d'oranger et enfin la crème. (c'est une pâte à choux sucrée)
Mettre dans une tôle à tarte. Dorer la pâte au jaune d’œuf et lait. Faire des raies avec une fourchette puis enfourner pendant 35mn th 6 (180°)
 j\'aime 
N'oubliez pas de mettre une fève.
Je vous assure que c'est un vrai délice.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Galette des Rois Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Galette des Rois Franc-Comtoise   Galette des Rois Franc-Comtoise EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:55

merci 2 Mamie Nature, une autre recette qui m'intéresse, je suis très galette(crêpes chez nous)
 S T P voudrais tu faire un nouveau message pour chaque recette que tu place dans les nouvelles recettes? Je vais diviser chacune pour les classer dans l'index , sois sans crainte elles se retrouveront toutes dans ta liste .
 À ce sujet, voudrais tu faire un nouveau message avec le titre la liste des recettes de Mamie Nature? Dans le message afin qu'il soit enregistré, écris seulement pour mes recettes
  merci 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Galette des Rois Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Merci pour la recette de poulet au vin jaune.   Galette des Rois Franc-Comtoise EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:46

coucou Mamie Nature,

Grand merci, j'ai une bonne bouteille de vin jaune , achetée pour concocter ce poulet,
...
 j'avais perdu la recette pour préparer le plat que tu nous partages.
Inutile de te dire que je me réjouis de trouver enfin cette recette! j\'aime 

 :saute de joie:  et  : À bientôt:

P.-S. :merci 3 pour les autres partages.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

Galette des Rois Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Galette des Rois Franc-Comtoise   Galette des Rois Franc-Comtoise EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:05

coucou Je suis ravie que cette recette vous intéresse. J'en mettrai de nouvelles de ma région. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galette des Rois Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Galette des Rois Franc-Comtoise   Galette des Rois Franc-Comtoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette des Rois Franc-Comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette au sucre
» galette de poulet
» Galette aux bananes
» Galette géante à l'avoine :
» galette de sarrazin au cidre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: