Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gratin montbéliardais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamie Nature

Mamie Nature


Messages : 4958
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : 25000 france

Gratin montbéliardais Empty
MessageSujet: Gratin montbéliardais   Gratin montbéliardais EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:16

Comme je suis de Franche-Comté, je vous inscrirai de temps en temps une de nos recettes régionales mais vous pourrez les accommoder à votre manière.

Pour 4 personnes il faut: 3 saucisses de Montbéliard (ou autre si vous n'avez pas), 1,2 kg de pommes de terre, 3 oignons blancs, 100g de comté (gruyère), 1 litre de bouillon de volaille, 1 verre de vin blanc sec du Jura (ou autre)

Éplucher les pommes de terre et les oignons.
Mettre la moitié des pommes de terre coupées en lamelles et la moitié des oignons émincés dans un plat à gratin. Recouvrir d'un tiers environ de comté.
Couper les saucisses en rondelles de 1 à 2 cm d'épaisseur et les étaler dessus.
mettre le reste de pommes de terre et d'oignons.
Remplir au 3/4 de bouillon. Saler, poivrer.
Ajouter le verre de vin blanc et le reste de comté.
Cuire au four pendant environ 1 h 1/2 th 6 (180°) (je ne sais pas comment vous, vous l'évaluez)
                                :bon appétit:
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59325
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Gratin montbéliardais Empty
MessageSujet: Re: Gratin montbéliardais   Gratin montbéliardais EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:03

:bonjour2  Mamie Nature. J'apprécie le partage que tu fais de tes recettes.

 Aussi  je sais que  le forum est un peu compliqué, surtout pour les nouveaux membres, quand vient le moment de placer un message, j'ai vu une recette au jambon que tu nous a partagée hier. Je les placerai dans Les nouvelles recettes  pour quelque temps ,afin qu'elles puissent être visibles plus longtemps. Puis avant de les ranger dans les bonnes catégories, je vais te faire une liste pour les regrouper. Ce sera plus facile pour toi de les retrouver, ainsi que pour tous ceux qui voudront les essayer.
 Si tu veux faire un nouveau sujet en écrivant la liste de Mamie Nature. Tu ajouteras un mot ou émoticone dans le message pour qu'il s'enregistre.    Gratin montbéliardais 1516640642


Gratin montbéliardais 562730signatureAndre

Gratin montbéliardais 22330510  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

Gratin montbéliardais Empty
MessageSujet: Re: Gratin montbéliardais   Gratin montbéliardais EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:32

:merci 3  Mamie Nature, moi je suis de Bourgogne à côté du Jura. C'est géniale que tu nous mette tes recettes. J'aime beaucoup la cuisine de Franche-Comté et j'en fais souvent. Je  ne
connaissais pas celle-ci, je vais l'essayer.

 :bonne soirée:  :bisous 2: no 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin montbéliardais Empty
MessageSujet: Re: Gratin montbéliardais   Gratin montbéliardais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin montbéliardais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de thon
» Gratin de jambon
» Gratin de riz aux macédoines
» Gratin de blettes
» Gratin de potiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Plats divers-
Sauter vers: