Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Gratin de blettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Gratin de blettes Empty
MessageSujet: Gratin de blettes   Gratin de blettes EmptySam 1 Oct 2011 - 12:02

Ingrédients pour 6 :

1 grosse botte de blettes (côtes et feuilles)
3 échalotes
2 verres de lait écrémé
10 g de margarine
4 œufs
1 pointe de laurier en poudre
muscade râpée
sel, poivre

Flan de blettes

Laver les blettes et retirer leurs fils, les couper en morceaux fins. Réservez les verts et faites cuire les côtes 25 minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez.

Hacher les échalotes, les mettre dans une cocotte avec la margarine. Ajouter les lamelles de blettes et leurs verts hachés. Salez, poivrez et faire revenir 15 minutes à couvert.

Pendant ce temps battre les œufs dans le lait, y ajouter sel, poivre, muscade. Dès que les blettes sont tassées, les retirer du feu. Égouttez-les bien. Ajoutez les œufs battus, la poudre de laurier et mélanger soigneusement. Verser dans un plat à gratin, bien tasser. Mettre à four chaud.

Servez tiède en découpant comme un gâteau en entrée ou en accompagnement d’une viande.
Pour varier

On peut remplacer le laurier par du cumin ou du curry ou autres épices selon les goûts. On peut aussi ajouter des lardons et des pruneaux coupés en morceaux que l’on fait revenir ensemble à la poêle. On peut même les flamber.

Recette de Mon AMAP, publiée sous licence libre, en mars 2011. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition d’en mentionner l’auteur et de la partager dans les mêmes conditions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de blettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de blettes m. jo
» feuilles de blettes farcies (recette légère) env 400 cal/pers
» Gratin de potiron
» Gratin de chou
» Gratin de thon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumes, marinades, conserves et salades-
Sauter vers: