Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Boulettes de veau au paprika

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Messages : 273
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 59
Localisation : Québec

Boulettes de veau au paprika Empty
MessageSujet: Boulettes de veau au paprika   Boulettes de veau au paprika EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:09

Boulettes de veau au paprika.

Source : Beaubarbu

Cuisiner avec les herbes, éditions Atlas, juillet 2009, fiche amovible.

Ingrédients:

2 gousses d'ail
600g ( 1 1/4 livre) de veau haché
3 oeufs
canelle en poudre
2 oignons
huile d'olive
10 ml (2 c. à café) de paprika
200 g (à peu près 1 tasse) de tomates concassées
1 pincée de safran
jus de citron
15 amandes pelées
persil
huile de canola ou autre (pour la cuisson)
farine
sel et poivre du moulin

Préparation:

- Hachez finement les gousses d'ail. Mettez ensemble dans un récipient: le veau haché, 1 oeuf, 1 pincée de canelle, 1 c. à café de paprika, l'ail, le sel et le poivre. Mélangez tous ces ingrédients jusqu'à obtenir une texture homogène. Façonnez en boulettes et réservez-les.

- Pelez et hachez les oignons et faites-les dorer dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates, le safran, 1 c. à café de paprika, le jus d'un demi-citron, du sel et du poivre. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.

- Mettez les boulettes dans la sauce et poursuivez la cuisson à feu doux sans couvrir pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps. Puis sortez les boulettes avec une écumoire et réservez-les.

- Broyez les amandes. Battez 2 oeufs et ajoutez-y 3-4 brins de persil haché, les amandes broyées, du sel, et mélangez bien le tout. Roulez les boulettes dans cette préparation de façon qu'elles soient complètement enrobées.

- Faites chauffer de l'huile de canola dans une grande sauteuse au fond épais. Fariner les boulettes et quand l'huile est chaude, faites-les frire pendant 4-5 minutes. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les bien chaudes, recouvertes de la sauce tomate.

Irrésistibles ces boulettes!
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de veau au paprika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes au riz ( veau)
» Boulettes de veau à l’italienne
» Boulettes de veau «Stroganoff»
» Boulettes de veau de Charlevoix
» Ragoût de boulettes au veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le veau-
Sauter vers: