Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Côtes levées la meilleure recette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortance R

Ortance R


Messages : 2363
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 74
Localisation : Drummondville

Côtes levées la meilleure recette Empty
MessageSujet: Côtes levées la meilleure recette   Côtes levées la meilleure recette EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:05



Côtes levées "La meilleure recette"
P/S: C'est le nom quelle porte
*(Moi côtes levées OU hauts de cuisses de poulet désossés)
Voici la meilleure recette de côtes levées je vous le jure! J’ai essayé un paquet de sauces maison et du commerce. J’ai essayé différentes méthodes de cuisson et je peux vous certifier que celle que je m’apprête à décrire ci-dessous est carrément la meilleure recette de côtes levées (oui, je me répète). J’ai regroupé toutes les recommandations que j’ai pu lire à ce sujet dans ce billet. Tenez-le vous pour dit, la recette gagnante est i

1. Le choix de votre viande

Vous devez dans un premier temps acheter des côtes de dos. C’est plus tendre en plus d’être moins gras. N’hésitez pas à nettoyer votre viande (pas trop) pour retirer du gras. Pour ma part, je retire la membrane à l’arrière des côtes levées.

2. La cuisson

Il faut bouillir les côtes levées 1 h à petit bouillon dans un mélange d’oignon, carotte, jus de citron, feuille de laurier et persil comme suggéré par le chef]Daniel Vézina. Vous y gagnerez en saveur! À la fin de la cuisson assécher vos morceaux de viande avant des les disposer dans la marinade.

3. La marinade pour côtes levées au Jack Daniel’s
C’est n’est pas un secret pour personne, mais la marinade pour les côtes levées c’est le secret du succès. Une amie m’a suggéré cette recette (merci Mylène) et je vous certifie que c’est la meilleure sauce que j’ai pu goûter. Cette recette convient pour environ 8 personnes. Comme le sous-titre le mentionne, il s’agit de la sauce à base de Jack Daniel’s. Préparer la marinade quelques jours avant pour la faire vieillir, ça ne sera que meilleure.


Ingrédients:


1 gros oignon rouge émincé
8 gousses d’ail émincées
1 1/2 tasse de Jack Daniels (Moi Pepsi)
4 tasses de ketchup
2/3 tasse de vinaigre
1/2 tasse de sauce Worcestershire
1 tasse de cassonade
1 1/2 tasse de mélasse (Moi pour une variante mélasse, sirop d’érable ou miel mais très bonnes avec la mélasse)
1 c. à thé de poivre
1 c. à thé de sel
1/2 tasse de pâte de tomate
6 c. à table de fumée liquide (Moi facultatif)

2/3 c. à thé de Tabasco


Faire doucement chauffer l’oignon, l’ail et le jack dans une poêle jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides (pendant environ 10 minutes)

Pendant ce temps, mélanger tout le reste dans un bol, et l’ajouter aux oignons une fois que les dix minutes sont passées et qu’ils sont translucides

Amener le tout à ébullition et faire ensuite mijoter pendant 20 minutes

Laisser refroidir votre marinade avant d’y mettre la viande.

On laisse mariner les côtes levées dans marinade environ 5h. Si vous avez la chance de préparer le tout la veille, n’hésitez surtout pas. Ça doit mariner tout ça!

4. La cuisson
J’ai souvent eu trop tendance à simplement mettre mes morceaux de viande simplement un 15 minutes de chaque côté sur le grill (ou dans le four) et ensuite servir le tout. Mais je crois que ce n’est pas une bonne méthode. Outre la marinade, la cuisson est très importante. Et il y un seul moyen pour rendre les côtes levées encore meilleur, c’est de le cuire très lentement. Pas besoin d’emballer les côtes dans du papier d’aluminium (je le dis, car je le faisais). Mettre votre BBQ/four à 160 degrés Celsius.

Cuire indirecte et y mettre les côtes en laisser cuire 15 minutes.

Virer les côtes, badigeonner à nouveau et cuire une autre 15 minute (répéter environ 3-4 fois). C’est plus long, mais ça permet à la sauce de « coller » à la viande, ce qui la rendra encore meilleure.

À la fin, « flasher » la viande à Broil environ 5-6 minutes afin de donner une belle coloration (bien surveiller pour éviter que ça brûle)

Honnêtement, je vous le dis, c’est la meilleure recette de côtes levées que j’ai mangé. Oublier les sauces commerciales ou le restaurant, vous avez entre les mains ce qu’il faut pour un souper légendaire à vos amis. L’été peut officiellement commencer!

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Servir le tout avec les meilleur frites maison au four de Ricardo

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-


Dernière édition par Ortance R le Mar 3 Juil 2012 - 10:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59340
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Côtes levées la meilleure recette Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées la meilleure recette   Côtes levées la meilleure recette EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:06

Super de belle recette Ortance, je vais l'essayer la prochaine fois que je fais des côtes levées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ortance R

Ortance R


Messages : 2363
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 74
Localisation : Drummondville

Côtes levées la meilleure recette Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées la meilleure recette   Côtes levées la meilleure recette EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:16

Justement je viens d'avoir un tel et j'ai de la visite pour souper et comme il fait beau ce sera du BBQ donc les hauts de cuisses avec cette recette et des grosses patates et des légumes rôtis sur BBQ MENUM!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Côtes levées la meilleure recette Empty
MessageSujet: Quantité de marinade?   Côtes levées la meilleure recette EmptyMar 3 Juil 2012 - 5:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ortance R,



J'ai bien lu la recette. Excellents conseils dont quelques-uns que je mets déjà en pratique.

Ces côtes sont délicieuses, je n'en doute pas un instant.

Dis-moi, ce qui m'intrigue c'est la marinade. Avec tous ces ingrédients, le vinaigre, le Jack Daniels, le ketchup, la mélassse, etc., ça doit faire une grande quantité de marinade, non?

Peut-on en réserver une quantité non utilisée?

Quelle quantité de côtes levées prévois-tu pour chaque convive?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'attends les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Ortance R

Ortance R


Messages : 2363
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 74
Localisation : Drummondville

Côtes levées la meilleure recette Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées la meilleure recette   Côtes levées la meilleure recette EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:40

Oui c'est une grosse quantitée mais souvent je fais que la moitié mais quand je fais la recette complète j'en ai en réserve pour une prochaine fois. Combien de temps elle se conserve??? Je ne sais pas je n'ai jamais eu la chance de la gardée longtemps, car mon GRAND pour lui elle sert à bien autres choses. Je n'ai jamais goûté à ses tests mais c'est dans son riz, ou une viande hachée etc...

Pour la quantité de côtes par personne? Tout dépend des côtes et des mangeurs, pour moi et mon chum c'est 4 chacun mais mon GRAND c'est environ 10 à 12 facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Côtes levées la meilleure recette Empty
MessageSujet: Merci Ortance R   Côtes levées la meilleure recette EmptyMer 4 Juil 2012 - 6:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ortance R,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les précisions, elles me seront utiles!



Vivement nos partages!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côtes levées la meilleure recette Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées la meilleure recette   Côtes levées la meilleure recette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côtes levées la meilleure recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côtes levées
» Côtes levées B B Q
» Côtes levées :
» Cotes levées à la B.B.Barn
» Sauce à cotes levées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: B.B.Q. et marinades-
Sauter vers: