Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Cuisses de canard braisées au vin rouge et aux poivres (Pierre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Cuisses de canard braisées au vin rouge et aux poivres (Pierre) Empty
MessageSujet: Cuisses de canard braisées au vin rouge et aux poivres (Pierre)   Cuisses de canard braisées au vin rouge et aux poivres (Pierre) EmptySam 3 Sep 2011 - 7:35

Lors de la visite dans les Cantons de l'Est, nous sommes allés acheter du canard du lac Brôme, à Knowlton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais donc, entres autres, deux sacs de belles cuisses de canard. J'en utilise un aujourd'hui pour le partage qui vient de Jean-François Plante.


Cuisses de canard braisées au vin rouge et aux poivres

Source: Le Bistro de Jean-François Plante


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ingrédients:

4 belles grosses cuisses de canard mulard
90 ml (6 c. à soupe) de gros sel de mer
30 ml (2 c. à soupe) de romarin
30 ml (2 c. à soupe) de thym
30 ml (2 c. à soupe) d'ail déshydraté
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
15 ml (1 c. à soupe) de beurre
80 ml (1/3 tasse) de cognac
1 bouteille de 750 ml vin rouge sec corsé
500 ml (2 tasses) de sauce demi-glace
1 bouquet de thym frais
30 ml (2 c. à soupe) de mélange de quatre poivres sommairement concassés
30 ml (2 c. à soupe) de poivre vert en saumure
60 ml (1/4 tasse) de crème 35% ou champêtre 15%

1. Mélanger le gros sel, le romarin, le thym et l'ail. Frotter les cuisses de canard sur toutes les faces avec ce mélange.

2. Mettre les cuisses dans un plat à lasagnes et couvrir avec le mélange restant. Couvrir et conserver au réfrigérateur toute la nuit.

3. Préchauffer le four à 160C (325F).

4. Rincer les cuisses à l'eau froide pour enlever le sel et les fines herbes. Bien éponger.

5. Dans une cocotte ou un faitout, faire fondre le beurre dans l'huile. À feu vif, saisir les cuisses de 5 à 7 min de tous les côtés.

6. Ajouter le cognac et faire flamber pendant 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire pendant 5 minutes. Incorporer la sauce demi-glace, le thym, les quatre poivres et le poivre vert. Couvrir et braiser au four pendant 3 heures. Retirer les cuisses et réserver.

7. Crémer le jus de cuisson, fouetter et laisser réduire 5 minutes. Servir les cuisses nappées de sauce.

P.-S. J'ai fait deux recettes, on compte environ 8 à 10 cuisses par sac.

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisses de canard braisées au vin rouge et aux poivres (Pierre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curry chinois de cuisses de canard
» Vinaigrette aux 3 poivres :
» Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel
» Sauce aux trois poivres et au cognac
» Canard à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier. :: Caille, canard, oie, lapin, lièvre, perdrix, etc...-
Sauter vers: