Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Boulettes de crabe et sauce Tzatziki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boulettes de crabe et sauce Tzatziki Empty
MessageSujet: Boulettes de crabe et sauce Tzatziki   Boulettes de crabe et sauce Tzatziki EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:31

Des petites boulettes de crabe... servies en délicieuses entrées ou comme amuse-gueule. Il est aussi possible d'utiliser cette recette pour façonner de belles croquettes et d'en faire un plat principal. À vous de voir...



Boulettes au crabe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
24 petites boulettes

Ingrédients:

2 boîtes de conserve de crabe 170 g (6 onces chacune) ou 340 g (12 onces) de goberge à saveur de crabe, ou flocons de crabe sous vide *
3 œufs
un peu de lait (facultatif)
15 ml (1 c. à soupe) de beurre
1 gros oignon, haché finement
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
340 g (1 1/2 tasse) de biscuits soda, émiettés en fine chapelure
sel, poivre du moulin
un peu de sauce Tabasco
15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire

* Personnellement, j'ai utilisé de la goberge à saveur de crabe et de la chair de crevettes cuites. Mais, il y a mieux : le crabe en flocons dans la section réfrigérée de la poissonnerie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Produit vraiment délicieux et nous n'avons pas à l'égoutter! En vente chez Loblaws et Costco)

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C (400°F).

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans le beurre. Mélanger la chair de crabe ou les flocons de goberge avec 1 tasse de la chapelure de biscuits soda. Saler e poivrer et ajouter le Tabasco et la sauce Worcestershire. Ajouter deux œufs battus et un peu de lait si nécessaire afin d'obtenir une belle texture, celle-ci doit rester assez ferme. Faites les boulettes en utilisant environ 5 ml (1 c. à thé) du mélange. Battre le 3e œuf et y passer les boulettes pour ensuite les passer dans le restant de chapelure.
Placer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Faire cuire au four pour une quinzaine de minutes et faire attention pour ne pas qu'elles brûlent.

Déposer les mini-boulettes sur une belle assiette de service. Garnir de persil haché.
Accompagner de sauces maison ou du commerce de genres tartare ou sauce épicée de type«cocktail pour fruits de mer».



source: inconnue

On peut préparer un tzatziki pour accompagner les petites boulettes.



Tzatziki (Sauce au yogourt et au concombre)


250 ml (1 tasse) de concombre anglais, pelé et coupé en dés
1 gousse d’ail, hachée finement
30 ml (2 c. à soupe) de menthe fraîche, hachée
250 ml (1 tasse) de yogourt nature épais
Sel et poivre

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Servir avec les keftedes d’agneau aux épices, en trempette avec du pain pita ou comme sauce avec un poisson grillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pierre le Jeu 14 Juin 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Boulettes de crabe et sauce Tzatziki Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de crabe et sauce Tzatziki   Boulettes de crabe et sauce Tzatziki EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:19

c'est une belle recette et merci pour l'information de chair de crabe .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Boulettes de crabe et sauce Tzatziki Empty
MessageSujet: Voici maintenant en croquette   Boulettes de crabe et sauce Tzatziki EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:44

C'est callyoe qui m'a rappelé cette recette. Elle a ravivé un souvenir gourmand.
Ce soir, j'ai fait des croquettes de crabe (moins long et convenant à un plat principal).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mets est ici servi avec une salade composée, un oeuf dur et de la sauce Tzatziki.

Miam! C' était succulent.


:Merci: callyoe de raviver ainsi ma mémoire!


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulettes de crabe et sauce Tzatziki Empty
MessageSujet: Re: Boulettes de crabe et sauce Tzatziki   Boulettes de crabe et sauce Tzatziki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes de crabe et sauce Tzatziki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce tzatziki:
» Boulettes de crabe
» Boulettes de crabe épicées
» Petites boulettes de crabe
» Petites boulettes au crabe (ou croquettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: