Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Glace de viande

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Glace de viande Empty
MessageSujet: Glace de viande   Glace de viande EmptySam 11 Juin 2011 - 6:35

Pour obtenir une glace de viande, il faut être patient. Il faut laisser réduire les fonds... pendant beaucoup de temps !

Glace de viande

Informations pratiques

Préparation : 5 minutes
Cuisson :2 h
Prêt en :2 h05

Ingrédient

1 litre de fond brun clair

Préparation

Dégraisser complètement le fond brun clair. Lorsqu’il est tout à fait limpide, le faire réduire de moitié en le faisant mijoter à feu moyen et à découvert. Temps estimé: une heure.
Le passer à travers une mousseline, puis le faire réduire à nouveau en écumant soigneusement, et le passer à nouveau. Recommencer l'opération jusqu’à ce que le fond nappe le dos d’une cuillère, en baissant chaque fois un peu plus la température. Cette opération peut prendre facilement une autre heure.
Verser la glace de viande dans de petits pots en verre, recouvrir de film alimentaire et conserver au frais.

C'est enfin prêt !

Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Glace de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace à la Fraise
» Thé glacé aux fruits :
» Poulet glacé BBQ :
» Thé glacé maison :
» Le fameux Thé glacé de ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides-
Sauter vers: