| Marinade pour brochettes de porc ou boeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf Mar 11 Jan 2011 - 18:14 | |
| Marinade pour brochette de porc ou bœuf recette de base de ma mère(Cot) ajustée à mon goût
succulent avec des tranches de côtelettes de surlonge de porc
INGRÉDIENTS :
1/4 à 1/2 tasse d'huile ( moi je mets 1 cuil.à table d’huile par personne ) 1- 1/2 cuil. à thé d'origan 3 cuil. à thé rase d'épice à steak 1/4 cuil.à thé de poudre d'ail ou ail dans l'huile 2 cuil.à thé de moutarde sèche 2 cuil.à soupe de jus de citron 1 cuil. à thé de base de poulet (type bovril) 1 cuil.à thé de sauce soya 1 cuil.à thé de persil
Filets de porc couper en cubes ou filet de boeuf
MÉTHODE :
1. Bien mélanger tous ces ingrédients, ajouter les cubes de porc 2. Réfrigérer quelques heures, enfiler sur les brochettes. 3. Cuire au barbecue ou au four. Piquer les cubes avec une fourchette la marinade entre dans la viande très, très tendre servir avec un riz au légumes, patates coupées en quartiers d'orange et frites dans l'huile, sauce 3 poivres et salade au choix
Dernière édition par Cot le Mer 13 Sep 2017 - 9:49, édité 9 fois | |
|
| |
Maryse
Messages : 1715 Date d'inscription : 02/01/2011 Localisation : Terrebonne
| Sujet: Re: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf Mer 12 Jan 2011 - 1:07 | |
| | |
|
| |
Bianco
| Sujet: Re: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf Ven 6 Mai 2011 - 10:56 | |
| Merci pour la recette je vais l'essayer en fin de semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf Jeu 19 Mai 2011 - 6:45 | |
| tu as raison Cot ta marinade m'a l'aire écoeurante je suis certaine qu'elle vas plaire a ma famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du partage J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Je prépare les brochettes de cot aujourd'hui Dim 8 Juil 2012 - 5:30 | |
| Bonjour cot,
J'ai tous les ingrédients et j'ai réussi à copier ta recette... Je l'essaie aujourd'hui.
à suivre...
Merci pour le partage! | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf Sam 21 Juil 2012 - 19:39 | |
| Délicieux, comme ça se peut pas....
M. Cally a un problème de dents mais il a pu avaler la viande sans même la mâcher.
À refaire, refaire et refaire encore, un très grand merci à toi, Cot, et si tu trouves une recette semblable pour le "boeuf", je fais la recette.... c'est certain.
J'en ai encore le goût à la bouche..... Miammmmm...
Faites-là et vous l'adopterez.
| |
|
| |
Fille
| Sujet: Re: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf Lun 23 Juil 2012 - 8:22 | |
| Moi aussi je la prend pour le boeuf et combien tu laisse de temps au fourneau et a quel degré. Merci beaucoup. | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf Lun 23 Juil 2012 - 9:02 | |
| Moi, j'ai fait des brochettes avec un filet de porc qui ont été cuites sur BBQ, vas voir dans la Cuisine d'hier, c'est vraiment pas très long car les morceaux étaient très, très gros.
D'après M. Cally, une 20ème de minutes entre 400 et 500 degrés. Elles pouvaient se manger à la fourchette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marinade pour brochettes de porc ou boeuf | |
| |
|
| |
| Marinade pour brochettes de porc ou boeuf | |
|