Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 confiture de pêche,poire .cerise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:27

Confiture de pêche, poire et cerise, 

offert par Jeanne Brossois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


6 tasses de pêches

12 cerises  coupé en deux  " marasquin "

3 c.à  tables de sirop de jus de cerises

1 1/2 tasse de poires

1 c,à  table de citron

1 c, à table d'orange râpé

5 tasses de sucre

mettre tout les ingrédients dans un chaudron  laisser reposer  3 hrs   cuire 20 à 25 minutes  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2974
Date d'inscription : 04/08/2011

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:35

Yessssss, c'est parti mon kiki.

 Merci Ginette, J'aime 1

 le citron et l'orange, est-ce le zeste?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:07

le citron c'est le jus   rien n’empêche de mettre du zeste  pour l'orange  je ne rappelle plus très bien , je me rappelle avoir déjà vue qu'il passe l'orange dans un moulin a viande .  a toi de voir . si tu aimes  le zeste d'orange . 

Jean aura sans doute une opinion  on verra ce qu'il en dit ,  ça fait longtemps que je ne l'ai fait  , je me rappelle que c'était simple a faire et bon aussi .

 ne suis pas  zeste d'orange , je suis presque certaine d'avoir mis que le jus et peut-être la pulpe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2974
Date d'inscription : 04/08/2011

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:10

merci Ginette, j'attends de lire Jean. BISOUS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:39

Miam la belle recette, je vais la faire elle me plait trop.   Tu te souviens Ginette si le jus de cette confiture était épais ?

Vous savez avec les confitures si les proportions sucre et fruits sont respectées l'erreur est plutôt rare.

Ici les agrumes vont bien servir la confiture le jus conviendra à mon avis. 

Je ferai sans les cerises et le jus marasquin, je mettrai plutôt 12 à 15 cerises fraiches en prenant soin à ce qu'elle ne soit pas trop mûres.    J'avais tellement les cerises fraîches en tête quand Ginette à parlé de la confiture que je ne peux faire autrement. 
  
Pareil pour les pêches et les poires à point mais pas trop mûres.

Je ferai avec des poires, mais les pommes servirait bien cette confiture. Je verrai pour le second tour.

Merci bien Ginette,  ha-ha... j'ai un brin poussé le bouchon dans le poste de Sabine...   

Je vais peser mes fruits et ajusterai le sucre en conséquence.  Je pense que le manque de pectine de la recette oblige à beaucoup de sucre.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2974
Date d'inscription : 04/08/2011

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:44

merci Jean pour ton commentaire.

 Moi aussi, j'avais en tête les cerises fraîches, je verrai si je fais la recette telle quelle ou pas.

 Je ferai aussi attention de respecter les mesures de sucre et fruits. thanks
 
mais quelle est donc cette proportion sucre/ fruits ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:28

thanks Ginette, une très belle recette de confiture que je ferai
probablement moi aussi avec des cerises fraîches comme le suggère
Jean.


Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:46

Sabine je ne mesure jamais au volume pour faire mes confitures, je préfère de beaucoup la balance qui nous donne des proportions beaucoup plus précises.  Nos grands-mères savaient faire... 

Ici la recette donnes les fruits à la tasse c'est bien ok, il suffit de mesurer comme décrit, les mettre ensemble et le les peser.  On mettra 40% de sucre pour avoir une confiture qui se conservera.  Certain mette moitié/moitié, c'est certain que ça marche, mais là le sucre prends le dessus sur le goût du fruit.  

Donc 60% fruits pour 40% sucre  Toujours pesé sinon cela ne vaut plus rien...

On peut aussi faire des confiture avec moins de sucre, mais il faudra les stériliser et les conserver au réfrigérateur voire même au congélateur pour une longue conservation.


Dernier détail le cuivre aiderait à la gélification de la confiture, une question de chimie...  Je n'ai pas de chaudron de cuivre mais j'ai une grosse louche de cuivre que je laisse dans mes confitures quand je les fais cuire.   Je ne sais pas si ça marche...



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2974
Date d'inscription : 04/08/2011

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:04

Oh grand merci Jean.......... 60% fruits, 40% sucre et j'ai une balance, ça ira bien.

   JE VOUS REMERCIE GROS CÂLIN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:37

Là câlin je ne suis pas bien...   GÊNE

On demande une recette à Ginette et on en est à complètement à la modifier avant même de l'avoir essayer.    Je vais faire les deux je crois...

GÊNE    

Ginette tiens je prends de l'avance...   TAPE DANS LA FIGURE     MORT DE RIRE

Tu nous en donneras nouvelles, j'ai hâte.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2974
Date d'inscription : 04/08/2011

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:19

Ce sera partie remise pour faire ces confitures.

 Ma fille est venue en visite et elle s'est bien servie en fruits.

 Pas grave, .ça me fait plaisir de les rendre heureux. CLEIN D'OEIL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:25

Ginette, je suis enchanté des confitures, elles sont délicieuses, c'est certain que je vais les refaire.  Tu nous a fait un beau partage.    

Le peu de pectine contenu dans les fruits en font une confiture avec un bon bouillon pas trop épais; cela fait mon affaire j'aime beaucoup de type de confiture.    Le goût des pêches domine, les cerises fraiches donnent une belle couleur et de leur goût aussi, les poires ne goût que si on en croque un morceau seul.

(pour plus épais l'ajout de pectine est de mise, mais attention faut la bonne quantité de sucre  pour que la pectine agisse bien, prendre le temps de lire les indication du fabricant et de ne pas couper sur le sucre) 

J'ai suivis les quantités de pêches et de poires à la lettre, pour les agrumes, j'ai haché finement un petite clémentine en entier, seul les pépins furent enlevés.  
 
Pour le sucre en pesant j'ai mi 40% de sucre par rapport aux fruits.
 
Ha oui !  dans une recette et demi j'ai mi 400 g de cerises fraîches en remplacement de celles au marasquin, n'ai pas mis de jus au marasquin non plus.
Les cerises coupées en deux le prochain coup je les coupe en quatre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant plus qu'à me régaler. 

Sabine, comme tu dis tu te reprendras, mais pour cette fois tu manques quelque chose.

Des enfants heureux c'est le bonheur pour les parents.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2974
Date d'inscription : 04/08/2011

confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:56

Je suis bien contente de lire ton verdict Jean. thanks

 Je ne doutais pas du bon goût des confiture mais en plus, tu la valides.


C'EST SUPER   Je garde précieusement cette recette ainsi que tes commentaires,

 Merci Ginette, bien contente de cette trouvaille. GROS CÂLIN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture de pêche,poire .cerise  Empty
MessageSujet: Re: confiture de pêche,poire .cerise    confiture de pêche,poire .cerise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture de pêche,poire .cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poire à la confiture
» Poire à la Normande
» Beurre de poire
» Poire à la crème
» Crevettes en poire.... en entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Confitures, gelées et glaçage-
Sauter vers: