Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tranches de longe de porc BBQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tranches de longe de porc BBQ Empty
MessageSujet: Tranches de longe de porc BBQ   Tranches de longe de porc BBQ EmptyDim 6 Aoû 2017 - 5:41

Ici j'ai fait plutôt minces mes tranches, parce que j'ai servi lors d'un dîner à la bonne franquette, où j'avais 6 services.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pris de la longe mais tous les steaks de porc conviendraient et pour des biens épais les côtelettes conviendraient beaucoup mieux.

8 tranches de longe de porc

1 gousses d'ail hachées finement
3 petites branches de thym frais, haché fin
1 petite branche de romarin frais, haché fin
2 c. à soupe d'huile douce
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 c. à soupe de mirin *
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de cassonade
poivre

2 c. à thé (5 ml) de graines de coriandre broyées grossièrement




Bien mélanger les huit premiers ingrédients et y saucer les tranches de viande des deux cotés,
saupoudrer des graines de corriandre, des deux côté, et mettre a mariner, pour deux heures.

Cuire rapidement sur BBQ bien huilé, on ne tourne qu'une fois et après l'avoir fait, saler.

* vin sucré japonais, à défaut mettre du jus d'orange et ¼ de c. à thé de sucre.


Je mets en saumure mon morceau de longe de porc avant de le trancher ou encore je saumure mes tranches mais en coupant sur le temps.   Suivre le lien pour la saumure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tranches de longe de porc BBQ Empty
MessageSujet: Re: Tranches de longe de porc BBQ   Tranches de longe de porc BBQ EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:20

une idée de remplacement du mirin.

la saumure rends la viande plus tendre, j'aime beaucoup la longe de porc car c'est une viande blanche de bien meilleure qualité qu'autrefois, beaucoup moins grasse surtout.

je vole la recette en passant, mais chuttttt.

merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tranches de longe de porc BBQ Empty
MessageSujet: Re: Tranches de longe de porc BBQ   Tranches de longe de porc BBQ EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:04

Pour remplacer ici le mirin il suffirait de mettre 1 c. a soupe de vin blanc de plus et une mini pincée de sucre.

Je crois que Janine à une recette de sauce mirin maison, elle remplacerai bien.

Tu sais le mirin se conserve très très longtemps on le ne perd jamais et je ne m'en passerais pas.  Un indispensable pour moi en cuisine japonaise.

C'est un vin sucré japonais destiné à la cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Tranches de longe de porc BBQ Empty
MessageSujet: Re: Tranches de longe de porc BBQ   Tranches de longe de porc BBQ EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:11

thanks  Jean pour ta belle recette  J'aime 1

Voici Marie Jo 

Il parait qu'il y a 2 sortes de mirin mais celle-ci me convient parfaitement.

Recette de Ricardo

 Le mirin est un produit à base de vinaigre de riz fermenté et de sirop de maïs que vous trouverez au rayon des produits asiatiques du supermarché, dans certaines poissonneries et partout où l'on vend de quoi confectionner des sushis. Si vous n'en trouvez pas, utilisez, en guise de substitut, un mélange de 45 ml (3 c. à soupe) de sirop de maïs blanc et de 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre de riz.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tranches de longe de porc BBQ Empty
MessageSujet: Re: Tranches de longe de porc BBQ   Tranches de longe de porc BBQ EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:55

Janine c'est un plaisir, c'est une petite simple et rapide.

Marie-Jo vu ton diabète je vais me permettre quelques données.

Le mirin est très parfumé avec un bon goût bien à lui, il contient du sirop de maïs, de l'assaisonnement de riz fermenté, vinaigre, protéines de blé fermenté, sauce soya, assaisonnement et 1/10 de 1% d'agent de conservation.  

En bout de ligne, il contient 3% de glucides, comparativement à 75% pour le substitut.

65 g de carbohydrate pour 1 c. à soupe avec le substitut et 10 g pour le vrai Mirin.

Au niveau du sucre c'est une différence à prendre en considération sans conter le bon goût du Mirin.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Tranches de longe de porc BBQ Empty
MessageSujet: Re: Tranches de longe de porc BBQ   Tranches de longe de porc BBQ EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:58

Merci à vous deux, pendant mon congé entre les deux traitements je vais aller à Tarbes refaire une provision de tous ces bons produits asiatique.

Il ne me reste que deux bouteilles de vinaigre de riz, peu de champignons noirs et quelques épices, le reste c'est de la marque suzy wan de grande surface nettement moins bonne selon mes goûts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranches de longe de porc BBQ Empty
MessageSujet: Re: Tranches de longe de porc BBQ   Tranches de longe de porc BBQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranches de longe de porc BBQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe de porc au four
» Cretons de porc
» Coq au porc *
» Chops de porc au riz
» Porc à la moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: