Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 les Spare Ribs de ma mère

Aller en bas 
+4
Janine
Corralou
Sylvie
Sabine
8 participants
AuteurMessage
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:29

3 lbs de côtes de porcs
3 c.à table d'huile
3 tasse d'eau
1 1/2   tasse de sucre blanc
6 gousse d'ails
1/2  bouteille de sauce soja

faire doré les cotes a feu très bas   dans l'huile

sauce :  mijoté l'eau sucre et  ail a feu bas 45 minutes  ( moi la moitiés du temps )
ajouter la sauce soja  et mijoté 15 minutes
ajouter les cotes et mijoter pendant  1 heure 15 minutes .
 refroidir rapidement .

se sont la quantité de base  .  que m'a donner ma mère   .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:38

Ginette, je suis très content, j'essayerai la recette de ta maman la prochaine fois.

Ta mère prenait surement une bouteille de 500 ml de sauce soya.

Ce sera une première pour moi, j'ai toujours fais mes spare ribs avec de la cassonade.

Tu en auras nouvelles.

Merci bien.


JUMPED UP



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Messages : 2955
Date d'inscription : 04/08/2011

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:57

Ginette, je suis curieuse d'essayer cette recette mais dis-moi , est-ce une demie bouteille

 de 500 ml ?. et ce sont des côtes de porc de dos? je les achèterai au Costco.

thanks  merci pour la recette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:25

thanks Ginette, moi aussi j'ai l'habitude de les faire avec
de la cassonade, je vais essayer ta belle recette.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 13:53

oui c'est ça  la 450 ou la 500  . le me souviens et j'ai comparé avec la mienne .  je ne sais pas pourquoi le sucre . pour ma mère sucre au canonnade cela n'était pas un problème de choix .

cela me donne le gout je vais chez costco cette semaine  je pende en faire . je vais les faire rôtir au four je déteste voir ma cuisinière tous éclaboussé de gras  .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 14:46

Merci bien Ginette pour la précision.

Ce qui me fais essayer la recette de ta mère c'est qu'elle ne contient aucun ingrédients acide, moi immanquablement j'en mets, mais ici je ne dérogerai pas de la recette.

On va être quelques uns à manger des mets chinois la semaine prochaine dans mon cas peut-être avant.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:51

wow bwelle recette Ginette thanks J'aime 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 20:59

5555 a   Ginette   BON


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyLun 7 Aoû 2017 - 4:16

alors avez vous essayé.
impatiente de lire vos essais/ thanks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:01

Oui, pour moi les côtes sont à finir de sauter... plus qu'une poêlonnée à cuire et je fais le sirop.

J'ai hâte de goûter.

Je reviendrai vous en parler.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:36

miam on attends avec impatience.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:20

J'aime 1  Moi aussi j'ai hâte de l'essayer


thanks  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:11

Ça sent bon ici, finalement je mangerai du chinois pour souper... ha-ha je ne m'attendais pas à ça.

Une belle manière de faire je n'avais jamais sauter ma viande avant j'ai hâte de goûter, il reste encore 30 minutes de cuisson.

Déjà je peux vous dire que j'ai triplé la recette en ne doublant que la sauce soya parce qu'à goûter c'était assez de sel pour moi, faut dire que j'avais de la sauce soya véritable, j'aurais du m'en douter et acheter la sauce soya correspondant à l'époque ou la mère de Ginette les faisait.   Ce n'est pas du tout pareil, à l'époque il n'y avait que la VH.  L'important c'est que là j'ai un fichu de bon bouillon, je pense qu'il sera plus claire que les miens.

J'aime faire les recettes de nos mères, c'est toujours l'fun de retrouver les façons de faire.

Ginette ma cuisinière est dû pour un grand ménage... C'est long a sauter en vlimeux, ton idée du four et pas bête... mais on entends pas la viande grésiller...



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:30

ROULER PAR TERRE j'imagine  que ta cuisinière y a gouté  avant toi .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:53

PAS POSSIBLE   En tout cas MOI je vais me régaler. 

J'ai pas résister et j'en ai manger un, très belle différence que de sauter les côtes, je retiens l'excellente idée; tantôt je ferai comme ta maman et tantôt à ma façon pour avoir le bon bouillon qu'on en retire.  

Encore merci,

J'ai acheté ce qu'il faut pour la confiture pêches, poires et cerises, j'attaque demain.  Miam.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus d'être bonnes elles sont belles.


Je me suis régalé des sparibs de la maman de Ginette, une très belle surprise, ils sont vraiment très bons et différents de ce que j'ai l'habitude de faire car la maman faisait sauter ces côtes avant de les mettre en sauce.  Une différence qui se goûte je vous l'assure.  Une idée que je retiens, pour qui aime le porc c'est une découverte.  

Hier j'ai fais avec des côtes de flancs, idée d'être le plus proche de ce que mangeait Ginette.  C'était un bon choix.   Le bouillon est beaucoup plus gras et il a gagné beaucoup en goût, pour cause les côtes finissent leur cuisson dans le sirop.   J'ai simplement dégraissé en surface avec une louche.    

Le bon goût du porc est encore présent, c'est là le plus beau si je compare à ce que je fais habituellement.

Comme je l'ai écrit plus haut, faire attention à la quantité de sauce soya, dépendant la sorte utilisé la quantité est peut-être un brin élevée.  Remarquer que je sale peu.

En triplant la recette c'est certain que je vais en congeler ce matin, hier j'ai retiré les côtes du bouillon et ce dernier fut placer au frigo pour pouvoir le dégraisser ce matin.

Ginette avait raison quand elle disait que les côtes qu'elle préfère par dessus tout étaient celles de sa maman.

Grand merci Ginette, tu m'as encore fait découvrir un bon truc et une bonne recette.

PS,   Ginette je ne viens que de pogner ta farce... le gars y'é pas vite...  Très bonne, mais la cuisinière n'avais pas encore la sauce elle...   hein-hein pour elle.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:25

merci  Jean  contente que tu as aimé  .  ma fille Renée  a fini par sauter le rouissage elle les faisait bouillir , dans l'eau  avant de les mettre  dans le sirop . j'ai donner la recette original ,  

a cette époque les côtes de porc  a la forme actuel  n'existaient pas  je suppose que  l'arrivé du  BBQ  les ont  relayé aux oubliette    .  les restos chinois en serve encore désolé mais rien a voir avec celle de ma mère .

je vais aller chez mon boucher probablement cette semaine  .  je ne me rappelle pas   quel parti des côtes  j'achetais . ce que je me rappelle il y avait beaucoup de viande tendre  autour de l'os  si on compare avec celle  des restos chinois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:02

Ta mère prenait surement les mêmes côtes que les restaurants chinois prennent, la différence c'est qu'il récupère la viande libre et celle qui est trop épaisse autour des côtes.  Ils l'utilisent  dans les plats que tu voies dans les buffets.  Tu sais le ti-bout de porc qu'on aperçois ça et là.

Hier j'en ai récupérer un peu je vais me faire un sauté avec.  Je marine quelques heures dans un peu de sauce soya et une bite de shao xing, presque rien simplement pour humecter. 


Je fais comme ta fille habituellement, mais bon...  Les deux choses sont très différentes quoi que bonnes toutes les deux, hier j'ai préféré celles de ta mère on sent la viande la texture est plus intéressante.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean elle ont l'air très bonne la photo dit tout MIAM !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:22

Jean et Ginette 

ces cotes sont belles et semblent délicieuse je me risquerai peut etre mais c'est un pensez y bien faire sauter tout ca...voila la paresseuse qui parle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 5:03

Diane c'est à essayer.

Corralou paresseuse, je n'y crois pas.  

Si vous essayez vous nous direz.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:51

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAsi tu savais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les  Spare Ribs  de ma mère  Empty
MessageSujet: Re: les Spare Ribs de ma mère    les  Spare Ribs  de ma mère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Spare Ribs de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spare-ribs et poulet ( au four )
» spare ribs chinois à la mijoteuse
» Côtes levées 'Spare Ribs'
» Côtes levées à l'ail à la chinoise, Spares ribs
» Pouding chômeure de ma mère :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: