Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde Empty
MessageSujet: Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde   Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde EmptyJeu 15 Juin 2017 - 5:36

Recette trois à quatre personnes

Prévoir des cubes de pommes de terre que l'on vas cuire à la vapeur

Une livre et demie de filet mignon découpé  en tranches d'un pouce et quart mis à cuire dans un peu de beurre puis réservé

Un gros oignon découpé en fines rondelles et trois carottes tendres taillées en rondelles

Mettre à dorer le tout dans une cocotte à fond épais
Je fais cuire en premier l'oignon couleur blond
Ajouter une demi livre de champignons en lamelles

Quand l'ensemble prend une jolie couleur dorée remettre la viande
Verser un verre de vin blanc sec et la moitié d'un verre d'eau plus sel et poivre.

Laisser mijoter 35  mn environ

Vérifier cuisson

Avant de servir mettre deux cuillères à soupe de crème et une grosse cuillère de moutarde plus du poivre ou des baies roses moulues remuer avant de verser dans la préparation
Laisser épaissir

Servir avec des cubes de pommes de terre vapeur. Très chaudes

J'ai tapé ma recette de mémoire sur la tablette.

Cordialement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde   Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:37

Marie Jo c'est une super de belle recette . thanksil faut que je fasse la. bientôt    est ce que tu parle d'un filet de porc ou si c'est une autre parti


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde   Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:50

thanks Marie Jo, une très belle recette que je vais faire
sans faute, j'adore les sauces crémeuses à la crème et
moutarde.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde   Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:49

le filet mignon de porc est un morceau long étroit qui pèse en général moins d'une livre chez vous, parfois juste  1/2 livre les fibres sont fines, c'est gouteux et très tendre, on peut le griller ou le détailler en tournedos comme la.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CUISSON


  • Une courte cuisson à chaleur sèche est de mise.

  • Pour rôtir le filet entier, procéder comme pour un mini-rôti en le faisant d’abord dorer légèrement sur toutes les faces (sauf le côté qui sera en contact avec le plat de cuisson) dans un peu d’huile. Cuire ensuite à découvert au four préchauffé à une température variant entre 110 °C et 165 °C (225 °F et 325 °F).

  • Le filet est cuit lorsque le centre du muscle atteint 63 °C (145 °F). Laisser reposer environ 10 minutes avant de trancher en biais.


BON À SAVOIR


  • Avec son grain fin, le filet est une des coupes de porc les plus tendres.

  • Son goût gagne à être rehaussé par des marinades sèches (mélanges d’épices à frotter ou rubs) ou liquides.

  • On peut aussi le farcir ou le badigeonner de sauce. On doit éviter de trop cuire cette chair maigre et délicate afin qu’elle ne se dessèche pas.

  • Les filets de porc du Québec ne sont généralement pas très gros puisque les producteurs préfèrent offrir la viande d’animaux plus jeunes.

  • Un peu plus cher que les autres parties du porc, son coût par portion demeure raisonnable d’autant plus qu’il n’y a aucune perte à la cuisson. Aussi tendre que le filet de bœuf ou de veau, il coûte toutefois moins cher.

  • On peut cuire le filet entier, en tranches (médaillons) ou en cubes pour brochettes.


voir le dessin sur le site.

depuis le temps je me suis inspiré de ce site pour certaines de mes recettes.

quand je ne sais pas si on nommes les choses pareilles j'ai deux ou trois sites pour m'aider.


je vous recommande celui la, vous m'en direz des nouvelles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde   Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:01

Poce est ce que tu connais cette recette du même site, un délice à mon avis avec des médaillons de filet mignon de porc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon avec du thym ou de la sariette



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde Empty
MessageSujet: Re: Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde   Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet mignon de porc à la sauce crème moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILET MIGNON DE PORC EN CROÛTE
» Filet de porc moutarde et érable
» Filet de porc à la moutarde de Dijon et au pesto
» Porc à la moutarde
» Filet de porc et sa sauce à la poêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: