Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Desserts d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59179
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Desserts d'été Empty
MessageSujet: Desserts d'été   Desserts d'été EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:24

Rafraîchissant dessert estival

(Source : Sukie) sur P R

1 gâteau roulé aux fraises du commerce ou le vôtre
1 boîte de 796 ml d'ananas en dés
1 pouding vanille à cuire (nécessitant 3 tasses de liquide)
2 tasses de crème fouettée
Quelques kiwis en demi tranches et cerises pour décorer

Méthodes

1. Couper le gâteau en tranches de 1 pouce, en commençant à couper par le centre, vous êtes assurés d'obtenir des morceaux d'égales épaisseur. Les placer dans un plat pyrex de 9 x 13.

2. Égoutter les ananas et en conserver le jus qui sera versé dans une tasse à mesurer, compléter avec de l'eau pour obtenir 3 tasses.

3. Cuire le pouding avec ce liquide, jusqu'à épaississement. Retirer du feu et ajouter les ananas.

4. Verser sur le gâteau.

5. Laisser refroidir au réfrigérateur quelques heures sans couvrir.

6. Garnir de crème fouettée et de kiwis placés en diagonale où vous glisserez quelques cerises entre eux.

N.B. Ce dessert peut se faire aussi avec de la salade de fruits, pêches etc…. Cependant, l'ananas se révèle très rafraîchissant par jour de grandes chaleurs.

A la toute fin, je réchauffe 1 c. à soupe de miel au micro-ondes et j’en badigeonne les kiwis et les cerises, ils ne se dessècheront pas. Et j’ai saupoudré d’un peu de pépites de chocolat. Sukie

Ce soir j'ai préparé mon carré à l'ananas pour demain. Il est meilleur préparé la veille.

Pour le faire j'ai préparé un gâteau roulé maison, j'ai garni de confitures framboises et bleuets que j'ai bien mêlé ensemble, un goût super!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Desserts d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpes desserts style hongrois:
» Desserts aux fruits (salade de fruits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: