Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep Empty
MessageSujet: Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep   Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Un filet simplement farci d'une belle pomme verte parfumée au poivre d'Alep.  Un repas sans chichi qui a grandement plus chez les miens.
Je vous laisse l'idée vous pourrez en faire ce qui vous tente, car le poivre d'Alep se remplace facilement par un autre mélange d'épices et/ou d'herbes.

1 belle pomme verte en plusieurs quartiers
1 grosse échalote grise haché
1 c. à soupe de beurre
1 c. à thé d'huile
1/2 à 1 c. à thé de poivre d'Alep
2 c. à thé de persil frais haché
1/2 c. à thé de sucre
Sel
1 filet de porc
5 à 7 tranches de bacon
1 c. à thé d'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Paré le filet, plier sont extrémité la plus mince en dessus du filet de façon a donner au filet une épaisseur semblable sur toute sa longueur.

Fendre sur sa longueur le dessus du filet en deux sans que les deux bouts soient fendus. Et sans que la coupe se rendre au fond, vous aurez un espèce de sac.   Réserver.


Dans un poêlon épais chauffé sur feu doux le beurre et l'huile et y cuire doucement 2 minutes les quartiers de pommes, saupoudrer de la moitié du poivre d'Alep.

Tourner les pommes, ajouter l'échalote et le reste du poivre.  Cuire encore 2 minutes et ajouter le persil.   Mettre sur une assiette à refroidir avec le fond de cuisson.  Sel.

Une fois froid farcir le filet des pommes en plaçant les quartiers les uns à côté des autres (je prends soins d'avoir des échalotes de coller aux pommes) on met le fond de cuisson et le contenu de l’assiette sur les pommes.

Enrouler le filet de tranches de bacon, on commence en dessous du filet avec chacune des tranches et on couvre toujours l'extrémité de la dernière tranche avec une tranche
qui commence en dessous.  Un moyen efficace pour que le bacon demeure en place.

Chauffer le poêlon après l'avoir lavé, y ajouter l'huile et cuire sur feu moyen/doux le filet en commençant par le dessous.  On veut dorer toutes ses faces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 .



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep   Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:39

MENOUM Ça l'air bon Jean, ça me donne la faim. Suis mieux d'aller me coucher.  5555 a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep   Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:22

thanks  à essayer sans faute.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep   Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep EmptyVen 28 Avr 2017 - 13:21

HA HA HA HA  Tu as fait bon dodo Cuisinière ?

Puce, j'attendrai ton verdict, je sais comment c'est avec les recettes souvent les mois et les années passes avant qu'on arrive à les faire...   Je suis patient...



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep   Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de porc farci à la pomme verte et  au poivre d'Alep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de porc farci à la mayonnaise à l'ail grillé
» Filet de porc farci aux champignons, canneberges et noix de pin
» Filet de porc farci au jambon, érable et fromage
» côte de veau dans le filet sauce au poivre 'photos).
» Côtelettes de porc à l’ail rôti et au poivre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: