Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Cretons des fêtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:40

En allant copier la recette des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consignées par Puce, je suis tombé sur cette recette qui me semble délicieuse.  Elle est déjà festive avec cette air de terrine a l'orange qu'elle se donne.   Je vais l'essayer c'est certain.     Une fine gelée de canneberges lui irait a merveille je crois.


Ingrédients,

1 lb (454 g) porc haché
1 tasse (250 mL) oignon jaune, finement hachés
1 c. à t. (5 mL) ail émincé
1 c. à t. (5 mL) sel
1 c. à t. (5 mL) poivre noir, moulu
1/2 c. à t. (3 mL) clou de girofle moulu
1/4 c. à t. (1 mL) cannelle, moulue
1/4 c. à t. (1 mL) gingembre moulu
1/2 c. à t. (3 mL) muscade
2 c. à t. (10 mL) zeste d’orange
1 c. à s. (15 mL) jus d'orange
1 tasse (250 mL) lait entier
2 tasses (500 mL) Bouillon de poulet Prêt à utiliser, de CAMPBELL'S®
1/2 tasse (125 mL) chapelure


Préparation,


Déposer le porc dans une grande poêle et le faire cuire jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée, soit environ 3 minutes.


Ajouter les oignons, l’ail, le sel, le poivre, le clou de girofle, la cannelle, le gingembre, la muscade et le zeste d’orange et cuire 1 minute.


Ajouter le jus d’orange, le lait, le bouillon et la chapelure et cuire 3 minutes à feu moyen, en remuant pour défaire la viande.


Baisser le feu et laisser mijoter à feu doux avec le couvercle en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le porc soit tendre et que le liquide se soit presque complètement évaporé, environ 60 minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le mélange soit épais et le liquide complètement évaporé, environ 10 
à 15 minutes.


Transférer les cretons dans un bol décoratif ou dans des ramequins plus petits, en lissant le dessus avec une spatule en caoutchouc.

Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer jusqu’à ce que les cretons soient bien froids et fermes, au moins 4 heures ou toute la nuit.

Servir avec du pain croûté coupé en tranches minces ou préparé en croûtons grillés.

Conseils et Recettes,


Pour servir, garnir de votre marmelade ou de votre gelée de poivron rouge préférée.
Ces cretons sont aussi délicieux préparés avec le bouillon de légumes Prêt à utiliser de CAMPBELL’S.


Source:  CAMPBELL’S



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:00

En entrée ça va être bon. Jean, as tu mis le lien dans le 5 à 7 ?   5555c


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:06

Non Cuisinière, je vais le faire a l'instant.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:11

Une recette à faire aussi des joursordinaires car elle à l'air déliceuse.
Pour ma part le porc que j'utilise devra cuire la première fois au moins 5 minutes pour la seconde cuisson, car il ne sera pas possible de le défaire.

Tout le reste semble pafait, merci de cet échange, je vais de ce pas le copier et mettre la recette de côté.

cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:49

Super Marie-Jo ce sera un plaisir de lire ton commentaire si tu l'essaies.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:19

ce sera pour les fêtes, merci, bonne journée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes EmptyLun 12 Déc 2016 - 11:31

Je ferai de même, ce sera un peu comme si nous étions ensemble, je penserai a toi en les cuisinant et en m'en régalant.

De joyeuses fêtes a routes.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cretons des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Cretons des fêtes   Cretons des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cretons des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cretons maison
» Cretons de veau
» Cretons de porc
» Cretons de porc et veau
» Cretons de ma tante Mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Les charcuteries, cretons, saucisses, saucissons, terrines, etc...-
Sauter vers: