Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 pain suédois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

pain suédois Empty
MessageSujet: pain suédois   pain suédois EmptyVen 11 Nov 2016 - 4:05

copié collé car je le réalise mais à vue de nez, donc j'ai du rechercher une recette proche de la mienne.

Pour 6 petits pains
250 gr de farine T55
10 cl d'eau
50 gr de crème épaisse
1 sachet de levure boulangère
1/2 c.a.c de sucre 
1 pincée de sel 
**********************************************************************
Mélanger la farine, le sucre, la levure, puis le sel. Mais surtout ne mettre pas en contact la levure et le sel,.
Ajouter l'eau, la crème fraiche, mélanger tout ça, avec une fourchette au début 

 puis former une boule et pétrir la pâte 10 minutes, elle doit avoir la texture de pâte à modeler, quand on appuie dessus avec un doigt, elle doit se reformer toute seule

. Couvrir avec un film alimentaire ou un torchon propre (pour protéger des courants d'air) laisser reposer 45 minutes à température ambiante.
Quand la pâte a doublée de volume, dégazer (chasser l'air) en pétrissant un peu. Etaler le pâton au rouleau sur 5 mm d'épaisseur environ

 Découper 6 cercles du diamètre d'un bol puis piquer vos pains avec une fourchette. Couvrez vos pains avec un torchon propre et laisser reposer 15 à 20 minutes.
Dans une poêle sur feu moyen, cuire les pains 2 à 3 minutes sur la première face (la pâte va gonfler et faire des bulles), retourner et dorer l'autre face 1 minutes.

on les partage en deux avec précautions quand ils sont tièdes ou froids.


Mon régal tranches de gouda ou de cheddar et du jambon
ou crème aigre et saumon fumé avec pluches de fenouil, le bouquet qui est très fin. etc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

pain suédois Empty
MessageSujet: Re: pain suédois   pain suédois EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:11

Belle recette elle est sur mon PC, tu en auras nouvelles.

Très hâte d'essayer.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
pain suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain aux 2 farines (à pain et de blé)
» Pain bulgare étape par étape avec photos
» Pain marocain 2
» Pain pita à la M.A.P.
» Pain à la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: