Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pain marocain 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
image du net

source:750 recettes
Chef Damien 
Ingrédients (3 personnes)

Sel 
15 cl d'eau tiède
8g de levure boulangère fraîche ou 1 c à c de levure sèche
50g de semoule fine
200g de farine T45


Préparation
Étape 1 :
Effriter la levure dans un petit récipient et la diluer avec une cuillerée d'eau prélevée dans la dose tiédie.
Étape 2 :
Mettre la farine et la semoule sur le plan de travail, faire une fontaine et y mettre la levure diluée, le sel et l'eau tiède.
Étape 3 :
Pétrir à pleines mains en amalgamant le tout puis pétrir pendant 10 min maximum. Si vous trouvez la pâte trop collante, ajoutez un peu plus de farine blanche et si elle est trop dure ajoutez un peu plus d'eau tiède. Tout dépend de la qualité de la farine et de la semoule. Dans cette recette la pâte doit être ni collante ni dure.
Étape 4 :
Confectionnez 6 petites boules de pâte sur une surface farinée avec la semoule. Aplatir avec la main chaque boule de pâte afin d'obtenir un rond de 1 cm d'épaisseur, puis couvrir avec un linge et laisser lever pendant 1h-1h30.
Étape 5 :
Dans une poêle chaude à fond épais, versez quelques gouttes d'huile ou une noisette de beurre ou à sec, et faîtes cuire les pains des deux côtés jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Servir les pains chauds ou tièdes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Jeu 8 Déc 2016 - 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:25

J'aimerais faire ce pain, mais les mesures et la semoule, m'embêtent Quelqu'un peut me la traduire et m'expliquer ce qu'est la semoule au Québec  :merci 5 :
PS: une recette reçu dans un courriel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message


Dernière édition par @Cuisinière le Sam 15 Oct 2016 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:16

Bonjour,  moi je peut dire que je l'aime beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  semoule fine faite de blé, plusieurs grosseurs, très fin par rapport au boulgour qui sert à faire le taboulé.

voici un texte des produits Markal

Description : La semoule est une sorte de farine granuleuse, généralement fabriquée à partir de grains de blé dur. La finesse de la mouture peut être réglée de manière à produire des semoules plus ou moins fines. Ingrédient(s) : Produit obtenu à partir de grains de blé dur (triticum durum). 

c'est ce que l'on utilise en version plus grosse pour faire "la graine " du couscous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marie Jo le Sam 15 Oct 2016 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:22

voici un magasin que tu dois connaître ou ils vendent de la semoule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marie Jo le Sam 15 Oct 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:27

Petite erreur dans ta recette, deux fois les ingrédients, mais ce n'est pas grave.

pour les mesures je ne suis pas douée car je fais ce pain " à vue de nez"
je pense que Jean va pouvoir t'aider.


Choisie une poêle antiadhésive, sinon cuit très bien dans une poêle avec une feuille de cuisson découpée à la taille de la poêle.

Très bonne solution quand on n'a pas le courage de sortir chercher le pain.

j'avais un moule ou je cuisais directement sur le feu ce pain mais à force il à éclaté.

Mais à la poêle il est très bon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 12:45

Cuisinière sur mon lien tu trouveras ma recette, ou je répond a ton questionnement et pour la recette tu pourrais prendre la mienne elle ne contient qu'un peu plus de semoule...  Pour le reste c'est du pareil au même.

Et tu pourras cuire au poêlon comme dans ta recette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 14:26

je crois que j'avais oublié de dire à notre amie qu'il y avais ta recette, à première vue elle aussi, tu vois c'est notre grand page, merci en tout cas.

ce sera plus facile pour elle.

tu est notre ange gardien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 16:15

:merci 5 : à vous deux, je perds la  mémoire :idée: on en avait parlé au printemps, maintenant je me souviens.
 Jean, j'ai vu que tu as fait remonter ta recette, je la place dans mon livre  :merci 5 :

J'ai fusionné les deux recettes, pas tant pour celle que j'ai mise hier soir que pour les réponses utiles au moment de le faire, j'espère m'en souvenir et ne plus poser de question à ce sujet

Marie Jo, dans notre coin reculé du québec, on a pas ce magasin, mais je devrais en trouver quelque part , Note: j'ai enlevé le double de la recette. Je la trouvais beaucoup plus longue que celle de Jean   plus haut les 2 recettes sur le même post, pour pas perdre des messages  🌹


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 17:53

Je crois bien que tu trouveras de la semoule dans ton épicerie, il y en a toujours eu un peu partout, c'est loin d'être un nouveau produits. Je crois que c'est la marque Quaker qui en a en petit sac d'environ 16 a 20 oz.

Demande de la semoule de blé. Généralement on la retrouve avec le germe de blé et les son d'avoine et de blé.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 20:55

Merci Jean, je devrais la trouver, j'ai hâte d'essayer le pain marocain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:37

Recette sur mon PC, je vais l'essayer.

J'ai hâte d'essayer parce que dans mon esprit c'est comme si la photo ne correspondait pas a la cuisson décrite dans la recette. A suivre.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain marocain 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain marocain 2   Pain marocain 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain marocain 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain marocain
» Pain marocain (vidéo)
» pain suédois
» Couscous marocain aux 11 merveilles
» Pain aux 2 farines (à pain et de blé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pains, pizzas, brioches, croissants, bagels, etc...-
Sauter vers: