Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Filets de porc aux pommes à la mijoteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:01

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse

Source:  12Tomatoes - Recette adaptée de Foodwhine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise sur le site de 12tomatoes

Ingrédients:

2 filets de porc
2 pommes, en fines tranches (1 seule pour faire la recette) (ça je comprends pas)
2 tasses de carottes miniatures
2 tasses de pommes de terre grelots
3 gousses d'ail, hachées
3 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à thé de cannelle
Sel et poivre

Préparation:

Faire des incisions à la diagonale dans les filets sur toute la longueur afin d'y insérer les tranches de pomme.

Placer les carottes et les pommes de terre dans le fond de la mijoteuse et par-dessus y déposer les filets avec les pommes sur le dessus.

Fouetter ensemble le miel, la sauce soja, la moutarde, le vinaigre balsamique, la cannelle et l'ai haché dans un petit bol.

Verser sur les filets et les légumes.

Couvrir et faire cuire à feu vif pendant 3 à 4 heures ou à feu doux pendant 6 à 8 heures.

Servir chaud et profiter.
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59265
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:52

C'est si bon du filet de porc,  :j'aime:    :Merci pour la Cally


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyMar 11 Oct 2016 - 3:03

Elle dit que comme sa pomme est grosse elle n'en a utilisé qu'une seule, très  bonne variante d'une recette que je réalise quand ce morceau de porc est en promotion.

Merci, car on commence les repas d'automne et d'hiver.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyMar 11 Oct 2016 - 6:41

J,aime bien cette recette, la sauce me semble délicieuse, super pour commencer l'automne.

Merci bien.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:26

Coucou, bonne recette, j'ai fais une copie de cette recette version plus légère dans ma poêle électrique, donc un lit bien épais de pommes tranchées, sel, poivre, beurre, les filets de porc par dessus avec des tranches de pommes, à nouveau sel et poivre.
Une sauce que j'ai modifiée pour être plus légère.

Cuisson 30 minutes à 100°c et quelques minutes de plus sur 70°c car le filet de porc doit être moelleux mais pas plein de fibres, mon mari qui est dur à contenter à aimé.

Donc personnellement je trouve le temps de cuisson trop élevé, mais c'est délicieux.
Très parfumé, le jus de la viande se mélange aux pommes qui deviennent fondantes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:38

J'ai surveillé la cuisson car je n'aime pas le porc trop cuit et je l'ai sorti après 1 heure 40 de cuisson et j'ai continué à faire cuire les légumes (ça aurait été plus vite si je les avais tout simplement mis dans un chaudron).

La pomme fait que la sauce est sucrée et moi, je ne raffole pas de ça mais bon... mis en plats de congélation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon souper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma viande (3 onces) était très tendre mais les légumes trop sucrés... mais ça c'est selon le goût de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:20

c'est pourquoi j'avais alléger ma sauce.
en tous cas cela à l'air très bon.

oui les légumes précuits au chaudron seraient bienvenus, je n'avais mis de ses pommes pour ma part, mais sel et poivre, le beurre et le jus de la viande, je retiens ton idée de dorer la viande avant d'y mettre les tranches de pommes, merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:42

Hummmm..... comme il a l'air bon, super photo, très appétissant.

Merci pour les précisions.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty
MessageSujet: Re: Filets de porc aux pommes à la mijoteuse   Filets de porc aux pommes à la mijoteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets de porc aux pommes à la mijoteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets de porc à la mijoteuse .*
» Filets de porc aux pommes
» Filets de porc aux pommes, farcis aux oignons caramélisés (Ricardo)
» Filets de porc à la soupe tomates *
» Filets de porc au fromage Boursin *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: