Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VEGE : sablés farine de lupin et sésame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

VEGE : sablés farine de lupin et sésame Empty
MessageSujet: VEGE : sablés farine de lupin et sésame   VEGE : sablés farine de lupin et sésame EmptyMar 27 Sep 2016 - 3:11

Recette de sablés à la farine de lupin et au sésame     

  • 90 g de farine de sarrasin

  • 90 g de farine de lupin

  • 90 g de margarine végétale

  • 60 g de flocons de quinoa

  • 25 g de sucre de canne complet

  • 1 bonne pincée de sel

  • 4 c. à soupe de lait de riz

  • 1 c à thé de bicarbonate de soude

  • 2 c. à soupe de graines de sésame torréfiées

  • un peu de cannelle



Dans un saladier, mélanger les farines, les flocons, le sel et le bicarbonate de soude.

Ajoutez la margarine et malaxez pour obtenir une pâte assez compacte, incorporez le sucre.

Versez le lait de riz, malaxez de nouveau et roulez la pâte en boule. Enfermez-la dans un film plastique et laissez reposer 1/2 heure au frais.

Formez un gros boudin avec vos mains. Découpez des ronds de 5 cm de diamètre environ, badigeonnez-les avec un peu de lait de riz et saupoudrez de graines de sésame et de cannelle.

Posez les ronds sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et faites cuire à 200° pendant une quinzaine de minutes.





CE MATIN JE VIENS DE RECEVOIR CETTE RECETTE.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

VEGE : sablés farine de lupin et sésame Empty
MessageSujet: Re: VEGE : sablés farine de lupin et sésame   VEGE : sablés farine de lupin et sésame EmptyMar 27 Sep 2016 - 7:27

Un beau cadeau que tu nous offres c'est appréciable.   Je ne savais pas que l'on faisait de la farine avec du lupin...     Avec la graines surement cette plante en est si généreuse.

Cette farine est sur ma liste.

Une affaire a suivre.

Merci.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
VEGE : sablés farine de lupin et sésame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauté de crevettes au sésame !!
» Biscuits sablés
» Sablés de Noel de l'Oncle Bill
» Tarte aux épinards (végé)
» Biscuits au beurre d'arachide végé :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: