Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Rôti de porc et graisse de rôti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Rôti de porc et graisse de rôti Empty
MessageSujet: Rôti de porc et graisse de rôti   Rôti de porc et graisse de rôti EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:41

Rôti de porc et graisse de rôti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



INGRÉDIENTS
·         rôti de jambon dans le jambonneau d'environ 4 lbs, avec couenne
·         gousses d'ail coupées en 4
·         oignon en tranches épaisses
·         sel
·         poivre
·         1 cuillère à soupe beurre
·         1 tasse eau


PRÉPARATION

Préparer le rôti en le piquant de clous d'ail.

Dans un grand chaudron de fonte ou genre Creuset, brunir le beurre et saisir le rôti de tous les côtés. Retirer du feu, ajouter les oignons sous le rôti.

Saler, poivrer et ajouter la tasse d'eau. Couvrir.

Mettre au four à 450°F (230°C) pour 30 minutes. Réduire la chaleur à 350°F (180°C). Cuire 1 heure et ajouter 1 tasse (250 ml) d'eau.

Cuire 1 autre heure et vérifier la cuisson en piquant le rôti à l'aide d'une fourchette. Ne pas ajouter d'eau si la cuisson doit se poursuivre.

Une fois la cuisson terminée, retirer le rôti du chaudron, à l'aide de fourchettes à viande, et mettre en attente en le couvrant d'un papier d'aluminium.

Dans le jus de cuisson, ajouter 1 tasse (250 ml) d'eau. Amener à ébullition pour 5 minutes (pas plus, pas moins). Tiédir et couler. Placer dans de petits contenants et réfrigérer votre graisse de rôti.

PATATES JAUNES: Mettre 2 tasses (500 ml) d'eau dans votre chaudron, racler bien tous les côtés, ajouter 3 c. à table (45 g) de graisse de rôti, sel et poivre, de l'ail si désiré. Goûter pour vérifier les assaisonnements. Dans le bouillon obtenu, mettre 4 pommes de terre ou plus, coupées en dés de grosseur moyenne. Cuire 10 minutes et servir avec votre rôti.
NOTE(S) DE L'AUTEUR :
C'était la méthode de ma grand-mère, elle se continue de génération en génération.


Voici mon rôti dans mon chaudron préféré pour réussir ma graisse de rôti


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mon rôti n'avait que 1.2 livre, vraiment pas gros alors j'ai adapté ma recette et je pense que mon chaudron date du même âge que cette recette.


Dernière édition par Cally le Mar 18 Oct 2016 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rôti de porc et graisse de rôti Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti   Rôti de porc et graisse de rôti EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:54

:Ginette 1: :Ginette 1: :Ginette 1: très drôle...

Belle recette bien expliqué, comme une envie de l'essayer.

J'imagine que dans l'épaule cela marchera aussi bien.

Toi tu avais de la longe ?  Beaucoup moins gras.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Rôti de porc et graisse de rôti Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti   Rôti de porc et graisse de rôti EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:00

Oui, tu as raison, il n'était vraiment pas suffisamment gras mais comment trouver un petit rôti de porc, je l'ai essayé quand même.  Je t'en donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Rôti de porc et graisse de rôti Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti   Rôti de porc et graisse de rôti EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:05

Ce sera bon quand même, faut ce qu'il faut comme on dit...

J'ai mi en favoris, a suivre.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Rôti de porc et graisse de rôti Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti   Rôti de porc et graisse de rôti EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:30

ja vais mettre dans ma liste  . :merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôti de porc et graisse de rôti Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc et graisse de rôti   Rôti de porc et graisse de rôti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de porc et graisse de rôti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôti de porc et graisse de rôti
» Rôti de porc et de rôti de veau en duo
» Rôti de porc
» Rôti de porc a la mijoteuse (de flo )
» Rôti de porc à la bière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le porc-
Sauter vers: