Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pastis : dessert composé uniquement de pâte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pastis : dessert composé uniquement de pâte Empty
MessageSujet: Pastis : dessert composé uniquement de pâte   Pastis : dessert composé uniquement de pâte EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:31

500g de farine classique
prévoir des oeufs
1 cuillère à soupe d'huile
2 cuil à soupe de sucre en poudre
rhum et ou fleur d'ranger et vraie vanille
pointe de sel.

un moule classique en tôle.

une jatte assez grande
prévoir un grand linge
un espace dégagé assez grand
du courage et de la patience.

verser la farine, ajouter le sel, mélanger.
casser les oeufs un à un dans un bol, le briser à la fourchette, mélanger, en ajouter jusq'à ce que la pâte soit bien homogène.
faire une boule, couvrir, repos environ deux heures.

fariner l'espace prévu
déposer la boule et commence alors l'étirage à la main, pas au rouleau jusqu'à ce que la pâte soit fine comme du papier, surtout ne la percez pas.

humecter à l'aide d'un pinceau saupoudrer de sucre légèrement.
passez les parfums au pinceau.
attendre 5 minutes pas plus

Préchauffer le four à 180°c donc à 350f pour vous.( minimum 15 minutes ou plus)

Commence alors le travail de pliage.

on rabat les bords sur le centre pour former un carré, puis on recommence autant de fois que nécessaire pour que cela rentre dans le moule, la forme est carrée et doit rester carrée.

Beurrer le moule à tarte.

Enfourner et cuire environ 30 minutes.
environ , doit être léger et tout doré.

Certains ajoutent un peu de sucre vanillé au fur et à mesure, mais pas dans la vraie recette, d'autres parfument la pâte, certains passent un peu de beurre fondu au pinceau.

Bon travail, et beaucoup de courage.
Mais c'est tellement bon et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pastis : dessert composé uniquement de pâte Empty
MessageSujet: Re: Pastis : dessert composé uniquement de pâte   Pastis : dessert composé uniquement de pâte EmptyJeu 22 Sep 2016 - 14:34

Pour l'anecdote, c'est à faire cette recette que l'on juge les qualités de la future mariée dans certains coins de france, il y à bien longtemps.


On peut en faire des petits carrés et les cuire sur une plaque recouverte de beurre, mais la surveiller la cuisson.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pastis : dessert composé uniquement de pâte Empty
MessageSujet: Re: Pastis : dessert composé uniquement de pâte   Pastis : dessert composé uniquement de pâte EmptySam 24 Sep 2016 - 19:52

Il faut vraiment étirer jusqu'à ce que ce soit très mince, tout un travail.    Ouf... je suis allé voir et il faut vraiment avoir envie de le faire ce dessert.   Mais comme il a l'air bon.

Marie-Jo je suis très content d'avoir découvert cette merveille, tu nous fait connaître pleins de choses différentes.  J,aime.

Merci beaucoup.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastis : dessert composé uniquement de pâte Empty
MessageSujet: Re: Pastis : dessert composé uniquement de pâte   Pastis : dessert composé uniquement de pâte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastis : dessert composé uniquement de pâte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits à la poudre à pâte(pâte salée de Cuisinière
» Pâte à pizza et pâte pour faire les noeuds
» Pâte à tarte pour pâté
» Paté au saumon sans pâte *
» Pâté au saumon sans pâte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: