Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Pain de tofu aux carottes

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pain de tofu aux carottes Empty
MessageSujet: Pain de tofu aux carottes   Pain de tofu aux carottes EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:25

400g de tofu normal nature découpé en tranches d'environ 1/2 centimètre même plus.
250g de champignons hachés fin et légèrement citronnés.
250 de carottes râpées
1 oignon haché
1 morceau de poivron vert et un morceau de poivron rouge (1 lamelle de chaque pour la couleur). découpés en dés.
1 oeuf entier éventuellement 1 jaune en plus ou un plat selon vos restes.
Poivre
Sauce soja attention elle est salée
2 grains d'ail sans le germe hachés au couteau
Fromage râpé (restes de fromage comme edam, parmesam, gruyère, cantal)
25 cl de lait au choix.


Cuire les carottes au micro-ondes quelques minutes (3 mn) suivant vos habitudes.
Préchauffez le four environ 150 à 160°c

Mélangez oignons, ail, champignons et poivrons, puis les carottes, l'oeuf et enfin 25 cl de lait, ajoutez persil, poivre, sauce soja, un peu de sel.

Huilez un plat en terre ou en verre genre moule à cake, versez la moitié de cette préparation, disposez les tranches de tofu, recouvrez avec le reste de la préparation, saupoudrez de fromage.

Faire cuire de 35 à 40 minutes, si nécessaire un peu plus en fonction de votre four.

Moi, je découpe le tofu avant et je le laisse mariner dans du jus de tomates ou simplement avec un peu de sauce soja et de bouillon.
Le soja ayant un goût neutre il s'imprègne de tous les parfums.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de tofu aux carottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartinade de tofu
» Soupe à la patate douce/carottes& tofu :
»  Tofu du Général Tao
» Tofu marocain
» Tofu général tao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: