Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:16

6 c. a soupe de graines de coriandre

2 c. a soupe de graines de fenugrec

1½ c. a soupe de graines de fenouil

3 c. a soupe de graines de cumin

3 piments rouge séchés ou ½ c. a thé de piment broyé

3 c. a soupe de curcuma

½ c. a thé de feuilles de laurier en poudre

1 c. a soupe de poudre de curry

8 c. a soupes de vinaigre

4 c. a soupe d'eau

2/3 de tasse d'huile douce


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chauffez a sec dans un poêlon épais jusqu'à ce que les arômes dégages, la coriandre, le fenugrec et le fenouil.

Mettre dans un mortier ou un moulin a café

Chauffer de la même manière les graines de cumin.

Ajouter au mortier, avec le piment et réduire en poudre assez fine.

Ajouter le curcuma, le curie et le laurier, bien mélanger

Ajoutez le vinaigre et l'eau afin de faire une pâte.

Réchauffer votre poêlon et dans l'huile chauffer la pate 5 a 6 minutes sur feu pas trop élevé, afin d'évaporer l'eau....

Verser dans un pot de verre et couvrir d'une couche d'huile au besoin

Cette couche d'huile doit toujours être remplacer, quand vous utilisez votre curry, car c'est elle qui le conserve.

Pour un curry plus fort, vous pouvez ajouter 1/2 a 1 c. a thé de piment en poudre en meme temps que le curcuma.

Vous pouvez aussi ajouter 1 c. a soupe de paprika, ( tres bon et donne un curry plus rouge.)

Prenez soin de chauffer les graines de cumin seul, chauffer avec les autres le résultat est moins intéressant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce conserve environ 6 semaines au frigo, et des mois au congélateur.

Vous avez un curry de base......excellent en longue cuisson.....mixer a du lait de coco, un régal....boeuf, porc, poulet, même poisson......

Pour un curry de force moyenne, on utilise 3 a 4 c. a soupe pour 400ml de lait de coco ( une boite , environ 1 tasse 1/2)

Si vous avez des feuilles ce curry ajoutez en....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un curry au bœuf.


Ce que j'aime de ces longs mijotés indien c'est la sauce qui n'a besoin d'aucun épaississement, car ce sont les légumes devenu purée qui en sont le secret.  De plus ils se font facilement la veille, ils y gagnent même.  Idéale pour recevoir.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:13

:Merci pour la  Jean, je vais la faire  pour en avoir de prête au moment voulu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:28

woin ! je vais prendre des notes a ma prochaine visite chez bulk barn  j'ai plusieurs de ses épices mais déjà moulu
  :merci 5 :
j'aime toujours commencer par la vrais recette  et la présenter tel quel et de dire mon opinion   . ce ne sont pas tout les sites qui sont sérieux des fois c'est n'importe quoi et je suis méfiante je n'aime pas jeté la nourritures  surtout si j'y  ai passer du temps a préparer .

j’édite plusieur de tes recette sont dans mon logicielle et avec tes photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyLun 5 Sep 2016 - 2:47

jean, merci une très belle recette, je suis hélas la seule à aimer le curry, je vais donc l'jouter dans mes recettes à conserver car mon fils aime bien toutes les recettes qui changent un peu.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyLun 5 Sep 2016 - 6:56

C'est ce que je fais Cuisinière.

Tu me diras Marie-Jo si ton fils a aimé.

Ginette, je me demande ce que ça donnerait avec des épices déjà moulu...   je vais essayer un bon jour en les chauffant au micro onde.

Merci d'être passé par ici.


Je vais m'en faire ce matin, j'en offrirai pour la fête d'une amie qui en raffole.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:13

c'est un beau cadeau  ton amie vas surement l'apprécier . ma Karolyne m'offrait toujours des petites choses spéciale  comme ça a mon anniversaire et a Noël  la dernière année elle m'a donnée des blocs de sel rose de l’Himalaya je les ai toujours . a l'époque ce sel n'était pas courent .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:50

Elle sera contente c'est certain.

Ton sel rose a une grande valeur, de ces valeurs qui ne se calcul pas.   :coeurs 1:



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:30

Voici un curry fait de ma pâte de curry.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty
MessageSujet: Re: Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.   Pâte de curry indiens conservé dans l'huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte de curry indiens conservé dans l'huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapatis (pains indiens)
» Pâte à pizza et pâte pour faire les noeuds
» Biscuits à la poudre à pâte(pâte salée de Cuisinière
» ail en conserve
» Tomates en conserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Fines herbes, assaisonnements, épices-
Sauter vers: