Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 crêpes à la pomme de terre et au son d'avoine

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

crêpes à la pomme de terre et au son d'avoine  Empty
MessageSujet: crêpes à la pomme de terre et au son d'avoine    crêpes à la pomme de terre et au son d'avoine  EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:49

ces crêpes se servent garnies avec de l'oignon blanc haché,et de la crème, ou aussi avec un râpé de betteraves etc...

Pour ma part je divise la recette en deux.

donc 2 pommes de terre crues lavées et séchées soigneusement.
Il faut les râper grossièrement, puis on les presse entre les mains, ensuite on étale sur un torchon.

On les mélange ensuite avec 1 oeuf et 1 jaune ou 1 oeuf et un blanc, ou deux oeufs au choix.
Ajouter del'oignon blanc haché, 1 grosse cuillère de son d'avoine, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs,, du sel, bien mélanger.

Cuire dans une poêle graissée en écrasant un peu avec le dos d'une cuillère pour qu'elle soit bien plate.
Le feu doit être moyen, cuire des deux côtés.

Moi j'aime avec du saumon fumé, un peu d'aneth et de la crème.

Pas évident de bien faire sécher le râpé de pomme de terre mais c'est indispensable pour que la crêpe soit craquante sur les bords, pour faire un repas complet, on n'ajoute qu'un oeuf dans la préparation, un peu de fromage blanc une grosse cuillère à soupe, faire cuire un oeuf à côté et le servir sur la crêpe cuite avec une salade verte à l'ail.
Revenir en haut Aller en bas
 
crêpes à la pomme de terre et au son d'avoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomme de terre en sauce
» Crème de pomme de terre
» Gratin de pomme de terre
» La pomme de terre ou patate
» pomme de terre épicées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Oeufs, crêpes, fromages, produits laitiers, etc...-
Sauter vers: