Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jerk sec express, Jamaïcain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Jerk sec express, Jamaïcain Empty
MessageSujet: Jerk sec express, Jamaïcain   Jerk sec express, Jamaïcain EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:06

Jerk sec express

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier après avoir vu mon jerk cuisiné par Janine le goût d'en manger m'a pris,je me suis donc fait un jerk rapide, n'apparaîtra aucune quantité dans la recette mais c'est fort simple.

Suffit de saupoudrer les ingrédients sur la viande dans l'ordre dans lesquels ils
arrivent toujours en diminuant la dose un peu a chaque ajout.  Faites a votre goût.

J'ai saupoudré les épices a la volée, sans trop me prendre la tête.  Et ça des deux
côtés.   Après avoir fait un côté on fixe les épices sur la viaqnde a l'aide du dos
d'une cuillère a soupe.  Retourner pour faire l'autre côté on arrosse d'un
peu de jus de citron des deux côtés, couvrir et laisser reposer
2-3-4 heures au réfrigérateur.  Sortir 1 heure avant cuisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce Jerk conviendra mieux si vos viandes ne sont pas trop épaisses, comme de beaux steaks de porc ou des escalopes de poulet.


Les épices:

piment de la jamaïque
poivre du moulin
thym séché
paprika
cannelle
sucre
muscade
gingembre moulu
piment de cayenne, plus si vous aimez épicé, c'est au goût.

Jus de citron
Sel au goût


Cuire sur le BBQ, au four ou a la poêle striée.




Vive la simplicité, bonne cuisine.



Pour un Jerk a la marinade humide classique suivre ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Jerk sec express, Jamaïcain Empty
MessageSujet: Re: Jerk sec express, Jamaïcain   Jerk sec express, Jamaïcain EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:46

:merci 5 :   Jean, un jerk rapide quand le goût nous prend, mais
dit tu nous donne la recette du beau riz qui l'accompagne?

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Jerk sec express, Jamaïcain Empty
MessageSujet: Re: Jerk sec express, Jamaïcain   Jerk sec express, Jamaïcain EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:17

C'est un riz jamaïcain au lait de coco, faudra que je prenne le temps d'écrire la recette, parce que fais toujours au pif.  Il est parfumé au thym.

Si je n'y reviens pas, tu me feras un rappel.

Très bon ce riz avec des mets épicés comme le Jerk.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Jerk sec express, Jamaïcain Empty
MessageSujet: Re: Jerk sec express, Jamaïcain   Jerk sec express, Jamaïcain EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:22

:merci 5 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Jerk sec express, Jamaïcain Empty
MessageSujet: Re: Jerk sec express, Jamaïcain   Jerk sec express, Jamaïcain EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:09

:merci 5 :   Jean je crois bien l'essayer avec un Supreme de poulet.

Je trouve ça vraiment plate , je n'aime pas du tout le lait de coco snif snif pourtant il y a plein de belles recettes.

Tout ce qui est coco comme noix de coco mais pourtant j'aime le coco que l'On arrange...hihi c tu assez psychologique  :lol 1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Jerk sec express, Jamaïcain Empty
MessageSujet: Re: Jerk sec express, Jamaïcain   Jerk sec express, Jamaïcain EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:19

Il arrive que l'on ne comprenne pas toujours; notre corps fait des refus et la tête s'en souvient.

J,aime tout les poissons et je ne peux pas les sentir en conserve, sauf quelques exceptions et je suis toujours sur mes gardes, alors le mieux c'est de les éviter.  Les sardines font exception.  Au fond j'ai une intolérance aux additifs utiliser pour la conservation des poissons.  Je file si mal après que mon cerveau me fait dire que je n'aime pas ça. 

Tant qu'au riz le coco est a peine perceptible, il y en a que très peu, de plus je ne prends que la partie claire, il pourrait même se faire avec l'eau d'un coco frais.  D'ailleurs j'imagine que c'est ce qui ce passe en Jamaïque.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerk sec express, Jamaïcain Empty
MessageSujet: Re: Jerk sec express, Jamaïcain   Jerk sec express, Jamaïcain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerk sec express, Jamaïcain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet ou pork Jerk, Jamaïque
» Poulet au curry jamaïcain
» Riz jamaïcain au lait de coco et aux fèves rouges
» Mon potage express
» pain à l'ail express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Fines herbes, assaisonnements, épices-
Sauter vers: