Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Confiture d'ananas et pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Confiture d'ananas et pommes Empty
MessageSujet: Confiture d'ananas et pommes   Confiture d'ananas et pommes EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:20

Confiture d'ananas et pommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très content de cette confiture, j'aime ça texture et le fait que l'ananas garde bien ça place.
Je m'en suis encore régalé ce matin en fin de petit déjeuner. 

2 ananas
3 pommes Granny Smith
2 pomme Royal gala
2 pommes Délicieuse jaunes
3 pommes Cortland ou McIntosh
1 a 2 c. a soupe de beurre, facultatif

Le tout coupé en fin cubes. 

Pour une confiture classique, le même poids en sucre que les fruits, moi la demi seulement.

Faire bouillir de 5 a 8 minutes l'ananas et le sucre et 10 a 15  minutes de plus après avoir ajouté les pommes.


Toujours sur feu moyen/haut afin d'arriver a une bonne température, vers au moins 100-105 *C

Ajouter le beurre si désirer et mettre en pots.

Belle consistance, elle fait un comble sur la cuillère, sur la rôtie aussi... :Ginette 1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note:

J'aime bien mélanger les pommes dans les confitures, comme elles ne cuisent pas a la même vitesse on obtient différentes textures qui apportent un plus.

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

Confiture d'ananas et pommes Empty
MessageSujet: Re: Confiture d'ananas et pommes   Confiture d'ananas et pommes EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:41

une confiture bien tentante  :j'aime:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Confiture d'ananas et pommes Empty
MessageSujet: Re: Confiture d'ananas et pommes   Confiture d'ananas et pommes EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:05

Merci Ginette.

J'ai toujours aimé les confitures et compotes d'ananas, j'en fait pleins de variantes, toujours avec autant de plaisir.  J'avoue que celle-ci a de très belles textures.   De plus on peut la faire a l'année, les fruits étant toujours disponibles.

J'ai oublié de dire que lorsqu'on ne met comme moi que la demi du sucre, il faut garder la confiture au réfrigérateur même après l'avoir stérilisée.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiture d'ananas et pommes Empty
MessageSujet: Re: Confiture d'ananas et pommes   Confiture d'ananas et pommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture d'ananas et pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de fraises et pommes
» Confiture de pommes et rhubarbes
» Confiture de citrons
» galettes de pommes de terre sauce aux pommes
» Confiture de rhubarbes :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Confitures, gelées et glaçage-
Sauter vers: