Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gésiers de canard confits

Aller en bas 
+4
Corralou
Sylvie
@Cuisinière
Jean
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:06

Des gésiers de canard, quel travail que de nettoyer et de préparer cette organe afin d'en faire un confit.

Bonne nouvelle, nous pouvons les avoir déjà préparés, La maison du gibier les vent et ils sont parfait, beaux et bien propre.  Plus qu'à les rincer.  Je crois bien que IGA par exemple qui vent les produits de cette maison pourrait vous en avoir sur commande, parce qu'en magasin on ne les gardent pas.     Le sac est quand même assez gros, sous vide et qu'un seul format.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Confits 2 heures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Confits de près de trois heures, c'était ma première expérience et j'ai douté.



La recette est fort simple, même si la procédure semble compliqué.

Des gésiers de canard

3 c. a soupe rases de gros sel par livre de gésiers ... important ne pas dépasser la dose.

du Thym au goût, pas d'exagération ici.

Du gras de canard ou d'oie, le sain doux peut convenir aussi.


Une fois les gésiers bien lavés et bien épongés, on les place dans une terrine de terre, de verre ou d'acier inoxydable.  Un grand sac a congélation au pire...    Pour ce faire on mette un rang de gésiers et on parsème de sel et d'un peu de thym séché.  Et ainsi de suite.  A la fin si il reste du sel on l'ajoute en surface.

Un repos de 24 a 36 heures (pas plus) avant de penser a confire vos petites merveilles.  Après ce temps avec un linge propre vous allez enlever le sel de vos gésiers, (certains les rincent et éponge par la suite, j'ai fait les deux, un dans l'autre le temps se ressemble vu le besoin de très bien assécher).     Plus qu'à confire maintenant.
 
Fondre dans un grand chaudron la moitié de votre gras et dans un autre fondre du gras afin de pouvoir couvrir vos gésiers au besoin.

Donc dans le grand chaudron sur feu moyen (pas de bouillon) vous ajouterez vos gésiers quelques uns a la fois , pour ne pas trop refroidir votre gras. (ça vas quand même vite).  Quand le gras ne les recouvre plus ajouter du gras chaud et de faire comme ça jusqu'à ce que les gésiers y soit tous.   

Plus qu'à laisser frémir ( pas de bouillon, la qualité finale en dépendra) pour 2 heures quelques fois un peu plus.  Au besoin mettre une grille entre le rond et le chaudron.  Et on brasse gentiment a la spatule au 10 minutes en essayant de ramener les gésiers du fond vers le dessus.

Dans des pots stérilisés  vous allez mettre a l'aide de pince vos gésiers, attention garder un bon pouce et plus de libre au haut du pot.  Après plus qu'à couvrir les gésiers de gras ayant servi a les confire et de fermer avec des couvercle qui seront eux aussi stérilisés.

Une attente de 2 semaines avant de consommer et ils se garderont longtemps au frigo.  Plus de deux ans, voir plus.

Vous avez de beaux et bons gésiers a déguster sans plus d'effort.  C'est tellement bon et si facile a faire que je ne m'en passe plus.

Pour déguster, mettre le pot la tête en bas dans un bol d'eau bien chaude pour faire fondre le gras afin de vous servir.   Pas obligatoire de consommer le pot au complet, suffit de voir a ce que les gésiers restant soit bien recouvert de gras avant de les remettre au frigo. 

Vous savez la plupart des gens ne stérilise ni ne cape leur confit, je préfère le faire, c'est pas plus compliqué et cela me rassure.  Jamais perdu un seul pot.

Il va sans dire que vous gardez ces confits au réfrigérateur.

Vous pouvez filtrer le gras avant de l'ajouter dans vos pots, je ne fais plus ça...

Bonne cuisine et bonne dégustation.

La graisse est sublime pour les patates rôties et pour des sautés parfumés.  Je l'utilise aussi sur mes grilles de BBQ



Je repasserai si je retrouve la photo des pots avant que la graisse ne fige.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59179
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:56

:bonjour 3:   Jean , j'imagine que ça doit être très bon. Le gésier de poulet, ne doit rien a voir avec celui du canard, je n'ai jamais goûté en confit
Si je trouve celui du canard, j'essaierai ta recette, ça me tente.
    :Merci pour la    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:51

C'est un délice, tu sais on peut en trouver sur le marché en petit pot, mais a gros prix... :Ginette 1:

Pour goûter c'est peut-être une bonne idée.

En tout cas, ça m'a donné le goût d'en manger, je m'en suis monté un pot, j'y ferai la passe.

Pas facile a trouver les gésiers et long a nettoyer.

Un truc a faire en famille peut-être, vous pourriez partager les pots.

Ici j'ai souvent fait ça quelques fois pour montrer a des amis comment faire.  D'ailleurs je vais le refaire bientôt.  Je prendrai des photos pour la procédure. 

Merci de l'intérêt.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:06

:merci pour le  Jean,

Je sens que nous aurons une journée mère/fille pour faire
ces petits bijoux.  Je vais voir avec mon ami qui est gérant
des viandes au IGA où je vais.

Il va sûrement pouvoir m'en avoir, quoique je lui demande,
je le reçois quelques jours après.  Toujours pratique un
ami comme ça.


À la ferme Les Canardises ils n'en vendent pas car ils les
gardent pour leurs recettes.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:36

Tu sais un ami me disait l'autre jour que la maison du gibier ouvrait maintenant ses portes au public.  Je ne sais si c'Est ok, souvent perdu l'ami en fin de soirée... 

Peut-être une affaire a surveiller, voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te reviendrai avec les viande salées.

C'est tout a fait semblable.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:28

:merci 5 :   Merci Jean,

Je vais m'informer à la Maison du Gibier et oui, j'attend
avec impatience les viandes salées.

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Corralou

Corralou


Messages : 3399
Date d'inscription : 03/05/2016
Localisation : terrebonne

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:16

:j'aime:
oh la belle recette 

:merci 5 :
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:21

Voici la commande passée juste avant le départ pour le N-B.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en haut a droite, les gésiers.

Vous connaissez ceci, des palourdes en saumure, je les avais oublier... Délicieux.

Une tuerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allô Corralou, c'est délicieux.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:23

:peur 2:  Je m'en mord les doigts tellement
tout à l'air bon.

Je pense que moi aussi je vais aller passer
l'été dans ton petit coin...je ferai la vaisselle,
:oui-oui:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:38

Où a aider en cuisine, pour la vaisselle y'a une ti machine qui ne demande que ça.  Elle ronronne de bonheur.  J'ai hâte en maudit qu'on en fasse une pour le ménage... :Ginette 1:

Les palourdes sont très facile a faire, mais on ne les trouve qu'au N-B.  J'en profite toujours quand j'y vais en début d'été pour m'en faire une réserve pour l'année.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:48

Bien sûr que j'aiderai à la  :crêpes: mais comme tu es
bon seul je préférerai  :hummm: manger les
plats que tu prépareras.

Mais je te jure que je fournirai  :Santé: blanc et
rouge tout l'été.

:bye bye:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:00

:Ginette 1: :Ginette 1: C'est quand même un bon deal  arrangement...  On risque de pas cuisiner fort fort...



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:25

J'aime pas la bière mais si t'en veut j'en
achèterais. 

:t'es drôle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:10

Je ne bois pas de bière. 

Je vous montrerai demain un confit de longe de porc fait il y a 2 ans et demi, il demande minimum 2 ans avant d'être prêt.  Donc si on en veut tout le temps faut en faire chaque année.  Vraiment très bon, je lui ai goûté pour la première fois ce soir.   C'était un nouvel essai et je n'en ai pas fait l'an passée.   Faut dire que j'oublie le confits, c'est souvent les gars qui me disent t'as encore d'la viande dans graisse ?

Très content d'avoir parlé de confit, on dirait que je me réveille.  Les deux tablettes du haut de mon frigo du sous-sol sont pleines.  De beaux partys improvisés en perspectives.  Ce sont de super dépanneur.

Tu sais Puce je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir vous donner les quantités que j'ai expérimentées.  Mes notes sont sur un disque dure ajouté a mon dernier ordinateur et la procédure pour arriver a mon bloc note me fait un peu peur, je ne voudrais pas perdre mes données.  Mon technicien ne devrait pas retarder pour répondre a ma question.  J'attends un retour d'appel.

A+



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 5423
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:48

:Allo  Jean,

Prend tout ton temps je suis bien patiente :lol 1:

Ciao


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Je cultive ma vie comme un grand jardin: 
 je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:07

:merci 5 : 
J'ai le ventre qui gazouille de faim. Tout semble tout simple avec toi Jean
et je sais que c'est du travail cuisiner.  Félicitations !

:Koï: Pas de laveuse à vaisselle chez toi avec toutes tes recettes que tu fais ?:mdrrr:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 5:53

Diane, tu sais en cuisine je fais toujours plus d'une chose a la fois, sinon je trouve le temps long.  Attendre après la lever du pain ou que le four soit chaud me tue.   Le matin je me fais une liste de ce que j'ai a faire et vois les temps de cuisson pour voir dans quel ordre je vais les faire.  Hier par exemple le four a marché toute l'avant midi et a 4 heures il repartait pour le repas du soir.    L'organisation pour moi est la seul solution.  Je ne cuisinerai que peu pour les 2 a 3 jours a venir.  

  La plupart des recettes sont facile ou a peut-près, quelques exceptions, c'est tout.

Tu me fais un beau compliment, j'aime bien quand les chose sont simplifier.  Merci.

Bien sur que j'ai un lave vaisselle,  ouf.... je ne saurais m'en passer.  Et sa même si je ne lave jamais de chaudron ou poêlon dedans, pas plus que les couteaux, les lèchefrites et plats de cuisson.  Que la vaisselle de service y entre.

Bonne cuisine.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Salade...   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:04

Pierre, j'ai vu ta recette mais comme elle était toute déformée, j'ai essayé de l'arranger un peu. Cally
Cher Jean,
 
Tu connais cette recette évidemment :
Salade de gésiers de canard confits (facile)
Agrandir cette image ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Préparation: 15 min
Cuisson: 6 min
 
Tous les ingrédients se préparent  à l'avance
 
Ingrédients
 
Pour 4 personnes
 
feuilles de  laitue
6 gésiers de canard confits
une grosse échalote
6 cuillerées à soupe d'huile végétale
2 cuillerées à soupe de vinaigre parfumé à la framboise (ou de vinaigre de vin si vous n'en avez pas)
1 cuillerée à thé de moutarde de Dijon
sel
poivre
beurre (une noisette)
lardons
 
Préparation :
Couper les feuilles de salade en morceaux, les mettre dans un plat, recouvrir d'un film transparent et laisser en attente au réfrigérateur
 
Retirer les gésiers de la graisse, si la graisse tient aux gésiers il faut les chauffer légèrement dans une casserole pour la faire fondre.
 
Couper les gésiers en tranches de 3 ou 4 millimètres d'épaisseur, les laisser en attente au frais.
 
Faire dorer les lardons. Égoutter et réserver.
 
Hacher l'échalote assez fin
 
Préparer la vinaigrette dans un bol en mélangeant la moutarde, le vinaigre et l'huile, saler légèrement et poivrer, laisser en attente.
 
Au moment de passer à table, faire revenir pendant 2 ou 3 minutes l'échalote hachée dans une poêle avec un peu de beurre.
 
Ajouter les gésiers pour les chauffer (et non les cuire), il faut les mélanger pour qu'ils soient chaux des 2 côtés.
 
Poser les gésiers et les lardons  sur la salade.
 
Verser la vinaigrette dans la poêle chaude pour chauffer la vinaigrette puis la verser sur la salade.
 
Servir immédiatement.
 
Source : Recette postée par: Alice   Provenance: [url=http://www.lacuillere.com/recettes/recherche/tag/Pays basque]Pays basque[/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N.B.Conseil d'une cousine française:  «Pierre, sur ta salade , ajoutes y un œuf poché ou un demi Saint Marcellin, humm» Gigi 45
Recette  mal formatée

 Corrigée  par Cally  édité par Cuisinière
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:26

Salut Pierre,

Oui je connais cette recette parce que tu me l'as généreusement partagé par le passé.  Elle est très bonne.  Mais cette fois j'ai un plus, le détail de Gigi 45. 

C'est super de l'avoir placé ici, les cuistots pourront en profiter.

Merci bien pour ce gourmand partage.

Au plaisir mon ami, toujours un plaisir de te lire.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:50

:merci 5 : Jean, nous on aime bien les gésiers confits sur une salade bien aillée, si on mange ça le soir, malgré le passage à la salle de bains et bien tu es assuré de ne pas avoir de mouches dans la chambre  ah ah ah : :oui-oui: :t'es drôle:
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:29

Pierre, j'ai vu ta recette mais comme elle était toute déformée, j'ai essayé de l'arranger un peu.

Cher Jean,
 
Tu connais cette recette évidemment :

Salade de gésiers de canard confits (facile)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
 
 
Préparation: 15 min
Cuisson: 6 min
 
Tous les ingrédients se préparent  à l'avance
 
Ingrédients
 
Pour 4 personnes
 
feuilles de  laitue
6 gésiers de canard confits
une grosse échalote
6 cuillerées à soupe d'huile végétale
2 cuillerées à soupe de vinaigre parfumé à la framboise (ou de vinaigre de vin si vous n'en avez pas)
1 cuillerée à thé de moutarde de Dijon
sel
poivre
beurre (une noisette)
lardons
 
Préparation :

Couper les feuilles de salade en morceaux, les mettre dans un plat, recouvrir d'un film transparent et laisser en attente au réfrigérateur
 
Retirer les gésiers de la graisse, si la graisse tient aux gésiers il faut les chauffer légèrement dans une casserole pour la faire fondre.
 
Couper les gésiers en tranches de 3 ou 4 millimètres d'épaisseur, les laisser en attente au frais.
 
Faire dorer les lardons. Égoutter et réserver.
 
Hacher l'échalote assez fin
 
Préparer la vinaigrette dans un bol en mélangeant la moutarde, le vinaigre et l'huile, saler légèrement et poivrer, laisser en attente.
 
Au moment de passer à table, faire revenir pendant 2 ou 3 minutes l'échalote hachée dans une poêle avec un peu de beurre.
 
Ajouter les gésiers pour les chauffer (et non les cuire), il faut les mélanger pour qu'ils soient chaux des 2 côtés.
 
Poser les gésiers et les lardons  sur la salade.
 
Verser la vinaigrette dans la poêle chaude pour chauffer la vinaigrette puis la verser sur la salade.
 
Servir immédiatement.
 
Source : Recette postée par: Alice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N.B.Conseil d'une cousine française:  «Pierre, sur ta salade , ajoutes y un œuf poché ou un demi Saint Marcellin, humm» Gigi 45


Dernière édition par Cally le Mer 11 Mai 2016 - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:43

:Ginette 1: :Ginette 1: très drôle misty.

 Cally, c'est gentil, Pierre sera content et les cuistots aussi.  Pis moi j'suis aux anges.

Merci beaucoup.



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59179
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:25

Contente de te revoir Pierre
:merci pour la
:merci 5 :  Cally pour avoir refaite la recette qui était déformée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Diane

Diane


Messages : 7193
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Montréal

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:34

Cuisinière

Il m'arrive que j'ai des espaces d'écriture comme Pierre dans le site je ne sais pas pourquoi ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée  Invité 
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59179
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:02

Diane, Pierre et tous, souvent quand on copie un sujet sur un site ou forum, le formatage ne sort pas bien. Le mieux c'est de le copier et le placer sur notre bloc note, ou notre WordPad, puis le recopier après l'avoir arrangé à notre goût(espaces, lignes etc..., le placer où on veut sur les forums  Pour les images on doit d'abord les enregistrer sous dans nos images, avant de les héberger à nouveau. Moi j'ai un Bloc Note, c'est le même processus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Gésiers de canard confits Empty
MessageSujet: Re: Gésiers de canard confits   Gésiers de canard confits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gésiers de canard confits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salade de gésiers de canard confits
» Poivrons confits
» Magrets de canard marinés au vinaigre balsamique et au miel
» Canard à l'orange
» Canard Poché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Dinde, poulet, farces, volailles et petit gibier. :: Caille, canard, oie, lapin, lièvre, perdrix, etc...-
Sauter vers: