Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sticky toffee pouding :

Aller en bas 
AuteurMessage
France




Messages : 1516
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 59
Localisation : Montreal en Ville

Sticky toffee pouding : Empty
MessageSujet: Sticky toffee pouding :   Sticky toffee pouding : EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:35

:menoummm:

Sticky Toffee Pudding d'Élyse Duguay (recette des chefs de Céline Dion en tournée) 

Temps de préparation: 20 min 
Cuisson: 25 min 
Portions: 8 



Sauce toffee:**TRIPLÉ LA SAUCE**

- 60 ml (1/4 tasse) de beurre
- 60 ml (1/4 tasse) de cassonade foncée
- 125 ml (1/2 tasse) de crème 35 %

Gâteau:

- 175 ml (3/4 tasse) d’eau bouillante
- 250 ml (1 tasse) de dattes hachées, bien tassées
- 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
- 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
- 325 ml (1 1/3 tasse) de farine à pâtisserie préparée (avec poudre à pâte et sel) 
- 2 œufs 
- 90 ml (6 c. à soupe) de beurre
- 150 ml (2/3 tasse) g de cassonade foncée
- 30 ml (2 c. à soupe) de mélasse 
- 125 ml (1/2 tasse) de lait


Préparation
1.Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Sauce toffee

1.Dans une casserole, porter à ébullition le beurre, la cassonade et la crème. Porter à ébullition en remuant. Verser la moitié du caramel dans un moule en pyrex carré de 20 cm (8 po) (ou autre moule de 2 litres (8 tasses)). Réserver.Gâteau

1.Dans une casserole, porter à ébullition l’eau. Retirer du feu et ajouter les dates, la bicarbonate et la vanille. Réserver. 2.Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade. 3.Ajouter les œufs, un à la fois, jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer la mélasse. Ajouter la farine en alternance avec le lait. Incorporer délicatement les dattes. Répartir dans le moule.4.Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la surface du gâteau soit spongieuse et non liquide.5.Pendant que le pouding refroidit, piquer toute la surface du gâteau à l’aide d’une fourchette. Verser le reste de la sauce sur le pouding.6.Servir avec le reste de la sauce et une boule de crème glacée à la vanille. 

On préfère doubler, voire tripler la recette de sauce. Si vous tripler, utiliser 1/3 pour le fond du moule, 1/3 pour la surface du pudding et garder le 1/3 pour le service.

Source: Ricardo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sticky toffee pouding :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sticky toffee pouding...(France 1)
» Pouding au riz de Lucie
» Pouding aux dattes
» Pouding chômeur
» Pouding chômeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: