Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) Empty
MessageSujet: Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo)   Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:40

:bonjour2 

La semaine passée nous avons fait cette recette et avons adorés....déliçieux.
Je dirais même : ça goûte le ciel :lol 1: 

J'avais seulement 2 bâtons alors....
Mettre le poulet en accordéon sur bois pour une belle présentation.

Je trouve que c une belle idée pour des petites bouchées dans le temps des fêtes car façile, vite et bon.
Ingrédients



  • 2 demi-poitrines de poulet, coupées en 24 longues lanières


  • 60 ml (¼ tasse) de pesto du commerce


  • 24 brochettes moyennes de bois


  • 30 ml (2 c. à soupe) de miel


  • 30 ml (2 c. à soupe) de canneberges séchées, hachées finement


  • 30 ml (2 c. à soupe) de pistaches, hachées finement (moi noix de grenoble)


  • Huile d’olive pour la cuisson


  • Sel et poivre



Préparation




  1. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).


  2. Dans un bol, mélanger le poulet et le pesto. Saler et poivrer. Enfiler la viande sur les brochettes (voir note).


  3. Badigeonner une plaque de cuisson d’huile et y répartir les brochettes. Cuire au four environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Déposer dans un plat de service ou sur une planche de bois et badigeonner de miel. Parsemer de canneberges et de pistaches.



Truc



Vous pouvez congeler les brochettes de poulet cru sur une plaque tapissée de papier parchemin puis les transférer dans un sac de plastique hermétique pour congélateur. Le temps de cuisson des brochettes congelées sera d’environ 10 minutes sous le gril.



Recette de Ricardo.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59245
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) Empty
MessageSujet: Re: Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo)   Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:34

Ça l'air bon :menoummm: je vais l'essayer pour les fêtes      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :bisous 2: no 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Janine

Janine


Messages : 6543
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) Empty
MessageSujet: Re: Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo)   Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:31

Ca fait plaisir Cuisinière

C'est toujours agréable d'avoir de nouvelles recettes surtout dans l'temps des fêtes on manque souvent d'idée  :Janine:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) Empty
MessageSujet: Re: Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo)   Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-brochettes de poulet au pesto, aux canneberges et aux pistaches(photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brochettes de tomates cerise et bocconcini au pesto (photo) !!
» Brie fondant aux canneberges (photo)
»  Mini recette, caramels en cadeau (photo)
» Mousse de poulet aux canneberges séchées
» Mini brochette de feta, tomate et concombre ! photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: