Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 le pâtisson (légume ancien oublié)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

le pâtisson (légume ancien oublié) Empty
MessageSujet: le pâtisson (légume ancien oublié)   le pâtisson (légume ancien oublié) EmptyMar 23 Juil 2013 - 5:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   voilà Annette la taille à laquelle je les récolte, trop gros beaucoup de pépins.

Je l'associe souvent à la courgette blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes légumes n'étant pas traités, je les brosse (brosse à ongles destinée aux légumes), sous l'eau froide, puis je les coupe en morceaux pas trop épais, prévoir oignons, échalotes et ail, si on aime, faire revenir les oignons, échalotes et ail dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter courgette et pâtisson, faire revenir, saler, poivrer, et ajouter du curry, de l'eau pour que ça n'attache pas (mais après que les légumes aient rendu de leur jus), au dernier moment de cuisson avant de servir ajouter un peu de crème fraîche.

C'est très bon accompagné d'un peu de riz basmati ou Thaï.


:bon appétit:
Revenir en haut Aller en bas
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

le pâtisson (légume ancien oublié) Empty
MessageSujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié)   le pâtisson (légume ancien oublié) EmptyMar 23 Juil 2013 - 6:05

Miam Miam   :merci 3    Mitsy,    super, je pense que je vais les cueillir demain,car ils sont déjà beaux. J'espère que mes courgettes jaunes vont vite grossir. Je vais me régaler.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mitsy

Mitsy


Messages : 7527
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Bourgogne/FRANCE

le pâtisson (légume ancien oublié) Empty
MessageSujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié)   le pâtisson (légume ancien oublié) EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:46

Ce midi nous avons mangé ces excellents légumes, un délice. A tes fourneaux Annette demain, ce n'est pas très long à cuire, surtout quand ils sont frais.
Revenir en haut Aller en bas
Annette

Annette


Messages : 3592
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : France

le pâtisson (légume ancien oublié) Empty
MessageSujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié)   le pâtisson (légume ancien oublié) EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:52

Pas de problème,  je vais les cueillir ce soir tout compte fait , j'ai peur que la grêle me les bousille. Je les ferai avec une petite courgette que j'ai cueilli hier.

:merci 3    Mitsy     :BECS:
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59492
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 85
Localisation : Thetford Mines Québec

le pâtisson (légume ancien oublié) Empty
MessageSujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié)   le pâtisson (légume ancien oublié) EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:06

merci 1   à vous deux de nous faire connaître ce légume qui nous est inconnu au Québec. Je mange de la courge à spaghetti, du  zucchinis  citrouille, melon d'eau, melon miel, cantaloupe, aubergine, je crois que ce sont les seuls que je connais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





le pâtisson (légume ancien oublié) Empty
MessageSujet: Re: le pâtisson (légume ancien oublié)   le pâtisson (légume ancien oublié) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pâtisson (légume ancien oublié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La courge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les aliments-
Sauter vers: