Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Pain français de campagne:

Aller en bas 
AuteurMessage
France
Invité




Pain français de campagne: Empty
MessageSujet: Pain français de campagne:   Pain français de campagne: EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 à 5 ta. farine blanche,tout usage
1/3 ta. lait écrémé en poudre
2 sachets ou 4 1/2 c.thé de levure instantanée rapide Fleischmann
1 1/2 c.thé sel
1 1/3 ta. eau
1/2 ta. yogourt nature
3 c.ta. huile végétale
semoule de maïs
1 blanc d'oeuf battu avec 1 c.ta. eau

1)Dans un bol,mélanger 1 1/2 ta. farine,le lait,la levure non dissoute et le sel.
  Chauffer l'eau,le yogourt et 2 c.ta. d'huile jusqu'à ce que très chaud(120/130°f) et
  incorporer aux ingrédients secs.Incorporer suffisamment de farine pour former une
  pâte molle.Pétrir sur une surface légèrement enfarinée jusqu'à ce soit lisse et élastique,
  environ 8 - 10 mn.... Couvrir et laisser reposer 10 mn. sur une surface farinée.

2)Séparer la pâte en 2...Abaisser chaque moitié en un rectangle de 15 x 10 po.
  en commençant par le côté le plus long de chaque rectangle,rouler la pâte vers soi,
  en serrant comme pour un gâteau roulé.Pincer les bords et les bouts pour sceller.
  Amincir les bouts en un léger mouvement de va et vient.Saupoudrer la semoule de maïs
  sur une grande plaque graissée;déposer les pains,les bords scellés vers le bas,sur
  la plaque.Badigeonner du reste d'huile.Couvrir d'une pellicule de plastique en laissant
  suffisamment d'espace pour que la pâte lève.Réfrigérer de 2 à 24 hrs.

3)Au moment de la cuisson,sortir du réfrigérateur,découvrir la pâte délicatement.Laisser
  reposer à la température ambiante pendant 10 mn.
  À l'aide d'un couteau coupant,faire 4 ou 5 incisions diagonales sur le dessus de chaque
  pains,à 1/4 po. de profondeur.Badigeonner de la préparation du blanc d'oeuf.
  Cuire au four à 400°f environ 20 - 35 mn. ou jusqu,à cuisson complète.Retirer de la
  plaque et laisser refroidir sur des grilles.

source: fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain français de campagne:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâté de campagne au jambon
» filet de porc de campagne
» Poulet de campagne à la française
» jarret de porc de campagne (a la mijoteuse )ou au four
» Pain aux 2 farines (à pain et de blé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: