Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 riz a l oriental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleurianne

Fleurianne


Messages : 3228
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : val d or

riz a l oriental Empty
MessageSujet: riz a l oriental   riz a l oriental EmptySam 3 Nov 2012 - 22:07

3 tasses de riz minutes rices

1 c a table de base de poulet (lonley ou autres marque) et 3 tasse d eau

faire bouillir l eau avec la base de poulet ajoutéle riz et cuire jusqua diminution d eau ,enlever du rond couvrir et laisser reposer 5 minutes .

pendant ce temps je prépare ces légumes en languettes =1 grosse carotte ,une branche de céleri,1/2 piment vert....moi je cuit les légumes au four micro-ondes dans une étuvette de plastic.avant de les ajouter au mélange de crème champignons .

quelques feurons de chou-fleurs (facultatif)

ensuite..je prépare les languettes de poulet en petits morceaux et un oignons en gros morceaux ,un peu d huile dans une poële anti-adésive avec un gros rebord pour retenir la sauce .je fait cuire a feu moyen les oignons et le poulet ,je poivre un peu .

quand le poulet est bien cuit j ajoute les légumes ,j ajoute 1 c a table ou deux de sauce soya ,une gousse d ail hachée,je mélange bien .

ajouter ensuite deux canes crème de champignons et une cane d eau,on mélange doucement pour ne pas brisé les légumes ,on laisse mijoter un peu pour que la sauce soit bien chaude pas plus .

on sers le riz en premier dans l assiette et la sauce sur le dessu. attention c est un plat tres bouratif ,faux pas trop en prendre ,si on en prends pas assez on reviens ,c est tellement bon .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

riz a l oriental Empty
MessageSujet: Re: riz a l oriental   riz a l oriental EmptySam 3 Nov 2012 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la belle recette Fleurianne. Je l'ai placée dans les nouvelles recettes pour que plus de monde la voit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Ginette

Ginette


Messages : 9371
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : beauharnois

riz a l oriental Empty
MessageSujet: Re: riz a l oriental   riz a l oriental EmptySam 3 Nov 2012 - 22:40

menum je suis certaine que c'est délicieux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma belle Fleurianne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
Fleurianne

Fleurianne


Messages : 3228
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : val d or

riz a l oriental Empty
MessageSujet: Re: riz a l oriental   riz a l oriental EmptySam 3 Nov 2012 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma belle cuisinière et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ginette ,j ai pas la photo pour l instant mais demain je prendrai celle que mon fils vas se faire réchauffer .j ai beau chercher ma vieille photo mais je ne l a trouve pas .une nouvelle seras encore mieux je vous dis que mes hommes ne se sont pas fait prier .parfois lorsqu on reviens a nos vieille recette ça fait du bien ,je ne me souvenais pas que c était si bon .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riz a l oriental Empty
MessageSujet: Re: riz a l oriental   riz a l oriental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riz a l oriental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauté oriental
» pilons de poulet à l'oriental
» Vinaigrette pour filet de porc à l'oriental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: