Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Crème de chou-fleur épicée !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Crème de chou-fleur épicée !! Empty
MessageSujet: Crème de chou-fleur épicée !!   Crème de chou-fleur épicée !! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:10

Crème de chou-fleur épicée

1 petit oignon, hâché

2 c.table de beurre

2 c.table de farine

6 tasses de bouillon de poulet

1 gros chou-fleur, défait en bouquets

1 pomme de terre, pelée et coupée en quartiers

1 pincée de muscade moulue

1 pincée de paprika

Sel & poivre

1 tasse de crème 10%

4 queues d'échalote verte, émincées

Dans une grande casserole, faire fondre à feu doux l'oignon dans le beurre sans le laisser prendre couleur. Ajouter la farine et cuire doucement en brassant 2 à 3 minutes sans laisser se colorer.

Incorporer le bouillon en brassant. Porter à ébulition, réduire la chaleur. Ajouter le chou-fleur, la pomme de terre, muscade,et le paprika. Saler & poivrer. Laisser mijoter jsuqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 40 min)

Passer au mélangeur électrique, puis ajouter la crème.

Au moment de servir, garnir chaque portion de queues d'échalote.

Note : pour une soupe plus légère,remplacer la crème par 1 boîte (385 ml) de lait évaporé.

Mon ajout : 1 à 1 1/2 tasse de blé-dinde....au resto nous avons mangé une crème chou-fleur et blé-dinde c'était tellement bon d'ou me vient l'idée de mon ajout avec ma crème de chou-fleur préférée. Ça goûte le ciel :lol!: no 6

Moi je n'ajoute jamais de crème car je congèle et je la fait toujours plus épaisse car j'ajoute du lait lorsque je la fait cuire. Je me sert de mon pied mélangeur donc je laisse des tout petit morceau de blé d'inde et chou-fleur mais très très fin.

Source: mon livre de Marie-Josée et Claudette Taillefer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Crème de chou-fleur épicée !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de chou-fleur épicée !!   Crème de chou-fleur épicée !! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine, la recette semble délicieuse, je vais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cot




Messages : 5309
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Rive Nord

Crème de chou-fleur épicée !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de chou-fleur épicée !!   Crème de chou-fleur épicée !! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine je prend certain

pour nous ici ,à l'automne c'est le temps des crèmes ,des potages et des soupes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème de chou-fleur épicée !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de chou-fleur épicée !!   Crème de chou-fleur épicée !! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Wow ca l,air bon je vais essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Crème de chou-fleur épicée !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de chou-fleur épicée !!   Crème de chou-fleur épicée !! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:58

Le plaisir fut pour moi

J'ai oublié de mentionner que mon blé-dinde j'en ai acheter à bon prix genre à l'épicerie étant donné que cela va servir pour ma crème....j'ai fait des petits sacs que j'ai mise au congélo.

Vous verrez elle est déliçieuse cette crème. J'en ai essayé plusieurs mais il manquait toujours ce petit plus. Maintenant je ne jure que part celle-çi :lol!: no 6


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Crème de chou-fleur épicée !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de chou-fleur épicée !!   Crème de chou-fleur épicée !! EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:08


:merci 4 : pour la belle recette :papillon:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé





Crème de chou-fleur épicée !! Empty
MessageSujet: Re: Crème de chou-fleur épicée !!   Crème de chou-fleur épicée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de chou-fleur épicée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème de poireaux et chou-fleur !
» Chou-fleur gratiné à la crème de champignons
» Potage au chou-fleur et au poireau
» Chou-fleur au gratin
» chou fleur au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Soupes, potage, crème-
Sauter vers: