Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Enchiladas

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Enchiladas Empty
MessageSujet: Enchiladas   Enchiladas EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:01

Enchiladas

Source: Ricardo

6 tortillas d'environ 18 cm (7 po) de diamètre ou 4 de 10 pouces
45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
1 oignon, haché
454 g (1 lb) de boeuf haché maigre
30 ml (2 c. à soupe) de poudre de chili
500 ml (2 tasses) de salsa du commerce
125 ml (1/2 tasse) de fromage à la crème, ramolli
250 ml (1 tasse) de guacamole maison ou du commerce
500 ml (2 tasses) de fromage mozzarella râpé ou mélange de tex-mex et cheddar fort
Sel et poivre
Crème sure



1 .Dans une grande poêle, dorer une tortillas à la fois dans l'huile de chaque côté. Réserver sur du papier absorbant.

2 .Dans la même poêle, dorer l'oignon. Ajouter de l'huile au besoin. Ajouter la viande et faire revenir à feu vif en l'émiettant à la fourchette jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajouter la poudre de chili et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la salsa et bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.

3 .Dans un bol ou au robot, mélanger le fromage à la crème et la guacamole. Réserver.

4 .Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

5 .Dans un plat à soufflé d'une contenance d'envrion 2 litres (8 tasses), répartir le quart de sauce à la viande. Ajouter une tortilla. Garnir du tiers de fromage au guacamole. Ajouter une tortilla. Y répartir un quart de la sauce à la viande et un tiers de fromage râpé. Poursuivre avec une tortilla et un tiers du fromage au guacamole. Répéter ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit gratiné et que la garniture bouillonne.

Laisser tiédir environ 10 minutes. Servir avec de la crème sure.







Revenir en haut Aller en bas
 
Enchiladas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le boeuf-
Sauter vers: