Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Marinade pour rôti de cerf (Nell)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Marinade pour rôti de cerf (Nell) Empty
MessageSujet: Marinade pour rôti de cerf (Nell)   Marinade pour rôti de cerf (Nell) EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:52

J'aimais bien quand Nell était des nôtres et qu'il nous offrait ses partages et ses astuces gourmandes. Je lui ai emprunté sa recette de marinade pour le cerf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nell!




Marinade pour rôti de cerf
Ingrédients:
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sauce au piment doux*
1 c. à soupe de ketchup
2 c. à thé de sauce soya
2 gousses d'ail, écrasées et hachées
1/4 c. à thé de paprika
1/4 c. à thé de piment de la Jamaïque

Méthode:
Mélanger tous les ingrédients. Faire mariner le rôti pendant 24 heures au réfrigérateur. Laisser tempérer le rôti avant de le cuire. J'utilise cette marinade pour le porc. Délicieux pour badigeonner les biftecks et les cuire sans aucun gras sur le BBQ!
(moi: j'ai fait la recette de Nell, j'ai utiisé un beau filet de cerf de 1,5 kg. J'ai fait griller le filet sur le BBQ, sans aucun gras (sur la feuille de cuisson) juste le temps de le marquer.
J'ai placé au four à 400°F pour 15 minutes et pour un autre 15 minutes à 350°F. Tout simplement délicieux!

* «Sauce au piment doux: on la trouve dans toutes les épiceries dans la section des produits asiatiques. En remplacement, on fait un mélange de 2 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe de vinaigre et quelques gouttes de sauce Tabasco.» Nell

Source: recette partagée par Nell sur Passion Recettes
recette no 52049
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Marinade pour rôti de cerf (Nell) Empty
MessageSujet: Re: Marinade pour rôti de cerf (Nell)   Marinade pour rôti de cerf (Nell) EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre. Notre ami Nell se nommait Jean sur notre forum. Malheureusement il a pris un autre chemin, peut-être qu'un jour nous le reverrons, en attendant cuisinons ses délicieuses recettes dont celle que tu nous partages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Marinade pour rôti de cerf (Nell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinade pour bavette de boeuf ou pour poulet
» Marinade à l'ail pour crevettes
» Marinade pour steak
» Marinade pour les viandes
» Marinade pour poulet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: B.B.Q. et marinades-
Sauter vers: