Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tourtière des gourmets:

Aller en bas 
AuteurMessage
France
Invité




Tourtière des gourmets: Empty
MessageSujet: Tourtière des gourmets:   Tourtière des gourmets: EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:02

1 c. à table de beurre (15ml)
1 oignon haché
1/2 lb de poitrine de poulet désossée coupée en cubes de 1/2 po (250g)
1/2 lb de veau haché (250g)
10 champignons tranchés
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu (2ml)
1/4 c. à thé de muscade (1ml)
Sel et poivre (omis le sel)
1/2 tasse de vin blanc sec (125ml) (moi bouillon de poulet)
2 abaisses de pâte feuilletée
1 oeuf battu
1 c. à soupe de lait (15ml)

Faire fondre le beurre dans une marmite et y blondir les oignons à feu moyen. Augmenter l'intensité du feu, ajouter les viandes et les saisir à feu élevé, 5 minutes, en brassant constamment. Ajouter les champignons, les épices et verser le vin.

Amener à ébullition et laisser mijoter, à feu moyen, pendant 20 minutes. Préchauffer le four à 400°F (200°C). Placer les abaisses dans les assiettes à tarte. Utiliser une cuillère trouée pour mettre la viande sur l'abaisse, en prenant soin de bien l'égoutter.

Recouvrir de la deuxième couche de pâte. Badigeonner d'un mélange d'oeuf battu et de lait. Inciser la pâte et cuire au four de 30 à 35 minutes.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourtière des gourmets:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos recettes de tourtières et pâtés à la viande
» Tourtière
» Tourtière 3 viandes *
» Pelottes à tourtière
» Tourtière au dindon:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: