Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Flétan et écrasé de pomme de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre




Messages : 2625
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : région des Laurentides

Flétan et écrasé de pomme de terre  Empty
MessageSujet: Flétan et écrasé de pomme de terre    Flétan et écrasé de pomme de terre  EmptySam 24 Mar 2012 - 7:28

Je me suis inspiré d'une recette d'une recette du chef Gilles Herzog (émission à la di Stasio). Je n'ai pas été déçu. Voici mon partage.




Flétan et écrasé de pommes de terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 portions

Ingrédients





Écrasé de pommes de terre :

4 pommes de terre Yukon Gold

1 filet d’huile d'olive

Quelques noisettes de beurre

4 à 6 c. à soupe de bouillon de légumes ou bouillon de poulet chaud

1 filet de vinaigre de Xérès

Sel et poivre du moulin


Flétan:

4 pavés de flétan, morue ou autre poisson blanc d’environ 180 g (6 oz) chacun avecla peau

1 filet d’huile d’olive

Quelques noisettes de beurre

Asperges cuites ou autres légumes verts de saison

Amandes rôties

Sel et poivre du moulin

Préparations


Écrasé:
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre entières jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Les peler et les écraser avec une fourchette. Ajouter un filet d'huile d'olive, quelques noisettes de beurre, le bouillon et Assaisonner et réserver au chaud. quelques gouttes de vinaigre.



Flétan:
Préchauffer le four à 190 ºC (375 ºF). Saler les pavés de flétan des deux côtés. Dans une poêle, chauffer à feu doux-moyen un filet d’huile et le beurre pour y cuire les pavés – côté peau – pendant 1 minute. Poursuivre la cuisson au four de 7 à 10 minutes selon l’épaisseur des pavés ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement à la fourchette.



À la sortie du four, retirer la peau des pavés puis les poivrer. Déposer l’écrasé de pommes de terre dans les assiettes. Déposer les pavés de flétan. Servir aussitôt.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
 
Flétan et écrasé de pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomme de terre en sauce
» pomme de terre épicées
» Gratin de pomme de terre
» Crème de pomme de terre
» la pomme de terre ou patate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les poissons et fruits de mer, shushis etc...-
Sauter vers: