Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Banane plantain frite et sel à la lime (photo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janine

Janine


Messages : 6541
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Içi

Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Empty
MessageSujet: Banane plantain frite et sel à la lime (photo)   Banane plantain frite et sel à la lime (photo) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:33

Banane plantain frite et sel à la lime de Ricardo !!

Sel à la lime

Le zeste râpé de 1/2 lime

1 c. soupe de sel

1/4 c.thé de poivre de cayenne (un peu moins pour les personnes qui n'aiment pas trop piquant)

Huile de canola ou arachide pour la friture

1 à 2 bananes plantain fermes, pelées et tranchées finement sur la longueur à la mandoline

Préparation

Préchauffer l'huile de la friteuse à température élevée. Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant.

Sel à la lime

Dans un mortier, bien mélanger tous les ingrédients. Réserver

Frire les tranches de banane, quelques unes à la fois, jusqu'à ce quelles soient dorées, soit environ 2 à 3 minutes. Égoutter sur la plaque. Saler avec le sel à la lime. Présenter les bananes frites à la verticale dans une verrine.

Truc : Assurez-vous que les bananes soient jaune et verte. Si elles sont trop vertes, elles seront trop dures.

Moi je les ai fait en rondelles étant donné que mes bananes étaient un peu plus mûre.
Bon appétit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 73
Localisation : France occitanie

Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Empty
MessageSujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo)   Banane plantain frite et sel à la lime (photo) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:58

Une recette qui me tente beaucoup, merci de ton partage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Empty
MessageSujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo)   Banane plantain frite et sel à la lime (photo) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cerise, cette recette me tente beaucoup aussi, je vais l'essayer avec l'Actifry, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Empty
MessageSujet: Re: Banane plantain frite et sel à la lime (photo)   Banane plantain frite et sel à la lime (photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banane plantain frite et sel à la lime (photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banane plantain frite et sel à la lime (photo)
» Poutine sans frite
» Riz à la lime
» Tarte au citron et à la lime:
» Muffins banane et son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts-
Sauter vers: