Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Croûte feuilleté au beurre:

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Croûte feuilleté au beurre: Empty
MessageSujet: Croûte feuilleté au beurre:   Croûte feuilleté au beurre: EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:40

très bonne!!

2 1/2 ta. de farine tout usage(non blanchie)
1/2 c.thé de sel
1/4 ta. de beurre froid,coupé en morceaux de 1/4 po.
1/4 ta. de graisse végétale
1 c.ta. de sucre
1 oeuf,froid
2 c.ta. eau glacée
1 c.ta. jus de citron ou vinaigre

1)Dans un grand bol,mélanger la farine et le sel.Couper le beurre et la graisse végétale dans la farine jusqu'à texture grossière.
(morceaux de gras pas plus gros que des pois cassés).Ajouter le sucre et remuer avec les doigts.

2)Dans un grand bol,battre l'oeuf,eau et jus de citron avec une fourchette.Arroser la farine avec la moitiée de ce mélange en remuant avec une fourchette.Ajouter le reste du liquide et remuer tout en versant.Mélanger rapidement avec une fourchette,puis rassembler la pâtepour former une boule de la grosseur d'une balle de neige.

3)Si certaines parties sont trop sèches,les humectées avec les doigts humides.

source:livre de recette que j'avais pris à la bibliothèque(recettes avec sirop d'érable)
Revenir en haut Aller en bas
 
Croûte feuilleté au beurre:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûte feuilletée au beurre :
» Feuilleté au poulet
» Feuilleté aux épinards et au féta *
» Feuilleté aux apricots
» Feuilleté aux épinards:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les pâtes à tarte, pâtés, tourtières, cipâtes-
Sauter vers: