Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hamburger à la dinde et mayonnaise chipotle:

Aller en bas 
AuteurMessage
France
Invité




Hamburger à la dinde et mayonnaise chipotle: Empty
MessageSujet: Hamburger à la dinde et mayonnaise chipotle:   Hamburger à la dinde et mayonnaise chipotle: EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:20

un vrai délice!!

INGRÉDIENTS

1/2
tasse (125 ml) de mayonnaise

1
piment chipotle en sauce adobo (en conserve), haché

1
c. à thé (5 ml) de jus de citron vert

1
lb (500 g) de dinde hachée

1
oignon vert, finement haché

1
gousse d'ail, émincée

1/4
c. à thé (1 ml) de sel

1
c. à soupe (15 ml) de coriandre fraîche, hachée

8
tranches de tomate

4
feuilles de laitue

4
tranches de bacon cuit, coupées en deux

4
pains D’ItalianoMD ThintiniMC original ou à 100 % de blé entier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PRÉPARATION

Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le piment chipotle haché, et le jus de citron vert. Dans un autre bol, mélanger la dinde hachée, 1/4 de tasse (50 ml) de mayonnaise, l'oignon vert, l'ail et le sel. Former quatre boulettes. Cuire à feu vif de 10 à 12 minutes, en les tournant une fois, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Ajouter la coriandre à la mayonnaise au chipotle. Faire griller les pains, si désirés. Dresser les burgers avec la laitue, la tomate et le bacon, puis garnir avec la mayonnaise au chipotle réservée.

Variante: Remplacer le piment chipotle en sauce adobo (en conserve) haché par un gros poivron rouge rôti (en pot), égoutté et réduit en purée. Remplacer le jus de citron vert par 1/2 c. à thé (2 ml) de zeste de citron râpé, puis mélanger avec 1/3 de tasse (75 ml) de mayonnaise. Suivre la préparation ci-dessus.



recette et photo: D'Italiano.ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamburger à la dinde et mayonnaise chipotle:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayonnaise à l'ail:
» Hamburger classique
» Hamburger au gruau
» Mayonnaise maison à l’ail
» Hamburger mexicain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Toutes les recettes du membre France-
Sauter vers: