Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chicons au jambon (endives)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Chicons au jambon (endives) Empty
MessageSujet: Chicons au jambon (endives)   Chicons au jambon (endives) EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:42

Chicons au jambon (endives)

Source: Tout le monde à table - 600 recettes de 60 pays
de la Belgique

4 portions

3 c. à soupe de beurre
8 à 12 endives
1 oignon, haché
8 à 12 tranches de jambon fumé
sel et poivre
2 pincées de muscade
3 tasses de sauce Béchamel
1/2 tasse de fromage Jalsberg, râpé

Préchauffer le four à 350 degrés F.

Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les endives sur toutes les faces jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer.

Ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson 3 minutes, en remuant de temps à autre.

Étaler chaque tranche de jambon, y déposer une endive et rouler le plus serré possible.

Étaler l'oignon dans un plat à gratin; déposer les rouleaux côte à côte sur les oignons. Assaisonner, couvrir de béchamel et parsemer de fromage.

Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le fromage commence à dorer. Servir.

Béchamel:

4 c. à soupe de beurre
4 c. à soupe de farine
3 tasses de lait
1 pincée de muscade
2 pincées de sel
1 pincée de poivre

Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger constamment pendant 2 minutes.

Verser le lait en filet, en remuant sans arrêt. Lorsque le lait est complètement incorporé, assaisonner et poursuivre la cuisson 10 minutes sans cesser de remuer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chicons au jambon (endives)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endives farcies
» riz au jambon
» Tortillas endives poulet
» Cuisses de poulet au Comté et ses endives
» salade d'endives aux dés de saumon fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les viandes :: Le jambon-
Sauter vers: