Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor) 8356b611

Partagez

Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor)

AuteurMessage
Pierre

Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor) Empty
MessageSujet: Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor)   Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 7:29

«Ce plat ressemble à une carbonade flamande à laquelle on aurait ajouté des carottes et du céleri. Un savoureux mijoté cuit au four à basse température. Utilisez la viande qui vous plaira : bœuf, porc, veau, etc.» Messidor

Comme la recette est vraiment succulente, je vous conseille de l'essayer en utilisant au moins 1 kilogramme de viande. Vous ajusterez les ingrédients en conséquence (assaisonnements, bière, farine, cassonade, céleri, etc.) -attention aux assaisonnements à chili-, pour le reste: laissez aller votre imagination. Personnellement, c'est ce que je fais et j'utilise alors deux bouteilles de bière rousse Belle Gueule, 4-5 oignons et 4-5 carottes, 2 feuilles de laurier et 2-3gousses d'ail pour concocter la recette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Messidor, cette recette a toujours sa place et obtient beaucoup du succès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ma photo personnelle du 20 août 2011)

Ingrédients pour deux:

10 oz (300 g) de bœuf désossé, en cubes (moi du veau)
1 c. à soupe d’huile d’olive
2 oignons, en tranches épaisses
2 carottes, en tronçons
1 branche de céleri, en dés
1 grosse gousse d’ail, hachée finement
1/4 c. à thé d’assaisonnements à chili
1 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de cassonade
1 tasse (250 ml) de bière rousse (Belle Gueule si vous en avez)
Sel et poivre au goût

Préparation:

La cuisson se fait dans un four à 300 °F (150 °C).*
Faire chauffer un poêlon haut ou une casserole 2 min sur feu moyen, y verser l’huile et y brunir les cubes de bœuf de tous les côtés. Retirer du poêlon et réserver.
Dans le poêlon, attendrir les oignons, les carottes et le céleri 3 min. Incorporer l’ail, puis les assaisonnements à chili et cuire 1 min.
Ajouter la farine, la cassonade et la bière, bien mélanger, y remettre les cubes de bœuf et chauffer jusqu’au point d’ébullition.
Couvrir, enfourner et cuire 2 h.
Servir avec une purée de légumes ou des pommes de terre au four.

* «Utilisez votre mijoteuse et adaptez la quantité de liquide».(Messidor)

Source: recette de Messidor de Passion Recettes

Dernière édition par Pierre le Dim 21 Aoû 2011 - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette

MessageSujet: Re: Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor)   Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre surement que je vais la faire cette semaine .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Pierre

MessageSujet: Version été 2012   Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cuistots,

Hier, j'ai servi le mijoté et je l'avais préparé avec du veau. J'ai ajouté du laurier et du thym frais. Miam!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un plat à servir également aux invités! Croyez-moi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor)   Mijoté «Belle Gueule» pour deux (Messidor) Empty

Page 1 sur 1