Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Muffins auvergnats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa63

Isa63


Messages : 301
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : Rochefort-Montagne (FRANCE)

Muffins auvergnats Empty
MessageSujet: Muffins auvergnats   Muffins auvergnats EmptySam 23 Juil 2011 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour 6 muffins

150 g de jambon d’Auvergne (ou autre jambon sec)

100 g de saint-nectaire (ou autre fromage à pâte souple)

1 oeuf

60 g de beurre + un peu pour le moule (ou remplacer par des caissettes papier)

½ pot de yaourt nature

100 g de farine

½ sachet de levure chimique

Sel et poivre



Une recette aux saveurs de l’Auvergne : des produits simples et authentiques, un fromage coulant au coeur du muffin.



• Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

• Faites fondre le beurre dans une petite casserole, puis réservez.

• Beurrez très légèrement le moule à muffins pour faciliter le démoulage ou garnissez chaque alvéole d’une caissette en papier.

• Hachez le jambon. Retirez la croûte du saint-nectaire et taillez le fromage en 6 dés de 15 g environ. Réservez.

• Dans un saladier ou dans le bol d’un robot, mélangez l’oeuf, la farine et la levure chimique.

Versez le yaourt et le beurre fondu pour assouplir la pâte. Ajoutez le jambon haché, salez et poivrez, puis mélangez afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.

• À l’aide d’une cuillère, remplissez les moules au tiers. Déposez un dé de saint-nectaire au centre de chacun, puis recouvrez de pâte jusqu’aux deux tiers du moule.

• Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient bien gonflés, dorés à l’extérieur et cuits à l’intérieur. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : elle doit ressortir sèche.

• Sortez-les muffins du four et dégustez-les bien chauds.



Ces muffins peuvent être dégustés à l’apéritif ou en entrée, accompagnés d’une salade verte.



C'est une recette que j'ai trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on l'a beaucoup appréciée, on l'a dégustée en plat unique (3 muffins chacun, ça câle bien) avec une salade
Revenir en haut Aller en bas
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Muffins auvergnats Empty
MessageSujet: Re: Muffins auvergnats   Muffins auvergnats EmptySam 23 Juil 2011 - 15:42

Merci pour la belle recette chère Isa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Muffins auvergnats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins au son
» Les muffins "C'est In"
» Muffins triples "B" :
» Muffins santé:
» Muffins au germe de blé :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Amuse-gueules,entrées, hors d'oeuvres, canapés,-
Sauter vers: