Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  



 

 Rouleaux de printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59336
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Rouleaux de printemps Empty
MessageSujet: Rouleaux de printemps   Rouleaux de printemps EmptySam 9 Juil 2011 - 21:43

Rouleaux de printemps
source:cuisine notre famille .com
Ingrédients
6 feuilles de riz
6 feuilles de salade verte
4 radis
6 crevettes
2 carottes
100 g de nouilles de riz
12 feuilles de menthe
Une petite boîte de pousses de soja
Préparation Les rouleaux de printemps
Préparez un saladier d’eau chaude. Râpez les carottes, coupez les radis en rondelles, coupez les crevettes, en deux, dans le sens de la longueur.

Faites cuire les nouilles de riz, selon le temps indiqué sur le sachet. Trempez la feuille de riz dans l’eau pour la ramollir. Déposez-la sur un torchon propre.

Dans la partie inférieure de la feuille, disposez les demi-crevettes et les rondelles de radis. Recouvrez de feuille de salade, puis d’une pincée de carotte râpées, quelques pousses de soja, deux feuilles de menthe, puis quelques nouilles pour finir.

Rabattez les deux cotés de la feuille vers le milieu, puis rouler complètement. Conservez au réfrigérateur et dégustez avec une sauce soja ou nuoc mam.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Rouleaux de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouleaux printemps (nems)
» Rouleaux de printemps (Ricardo)
» Rouleaux mexicains
» Rouleaux aux asperges:
» Rouleaux de pizza:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Légumineuses, millet , tofu, riz etc...-
Sauter vers: