Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vinaigrette Salade sicilienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Cally

Cally


Messages : 10389
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Repentigny

Vinaigrette Salade sicilienne  Empty
MessageSujet: Vinaigrette Salade sicilienne    Vinaigrette Salade sicilienne  EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:55

Vinaigrette Salade sicilienne
source Callyoe de Passionrecettes
200 g olives vertes (dénoyautées et coupées en deux) (une tasse)
2 tiges de céleri (en dés)
1/2 oignon rouge (en tranches fines)
1 gousse d'ail (écrasée, non pelée)
4 c.à table huile olive
2 c.à table vinaigre de vin rouge
1 c.à table origan séché
1 c.à table piments forts dans l'huile (haché finement)

PRÉPARATION:

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et laisser reposer une heure à couvert au réfrigérateur. Retirer la gousse d'ail écrasée de la salade avant de servir.

CONSEILS D'ELENA

Je ne pense pas que je pourrais trouver une salade sicilienne plus typique que celle-là. Les olives vertes en sont l'ingrédient principal. Comme elles sont parfois plus amères que les olives noires, vous pouvez sans problème utiliser des olives noires si vous le préférez ou mélanger les deux.

Une autre option intéressante consiste à remplacer le céleri par du fenouil. Assurez-vous de trancher le fenouil finement (à l'aide d'une mandoline) et d'utiliser aussi bien les tiges que le bulbe.

Enfin, cette salade est parfaite pour la saison du barbecue qui s'en vient. Servez-la avec du poisson ou de l'agneau grillé et, j'en suis certaine, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinaigrette Salade sicilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigrette pour salade de macaroni
» Vinaigrette pour salade de chou
» Vinaigrette pour salade de pomme de terre
» Vinaigrette pour salade de Lucie
» Vinaigrette pour salade de chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Les fondues, sauces chaudes, froides :: Sauces d'accompagnement (diverses) :: beurres, huiles variés, trempettes, vinaigrettes, mayonnaises-
Sauter vers: