Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bavettte de boeuf à l'échalotte

Aller en bas 
AuteurMessage
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière


Messages : 59177
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 84
Localisation : Thetford Mines Québec

Bavettte de boeuf à l'échalotte Empty
MessageSujet: Bavettte de boeuf à l'échalotte   Bavettte de boeuf à l'échalotte EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:37

Bavette de boeuf à l'échalote
Source Ricardo

Ingrédients:
2/3 tasse d'échalotes françaises, émincées
2/3 tasse de vin blanc
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1/4 tasse de beurre froid, en morceaux
4 steaks de bavette de 5 oz
Beurre Huile végétale Sel et poivre
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson15 min
Portions4

1 .Dans une casserole, cuire les échalotes dans le vin et le vinaigre à feu doux, environ 5 minutes.
2 .En fouettant, ajouter le beurre, un morceau à la fois. Attendre que le beurre soit fondu avant d'ajouter le morceau suivant. Saler et poivrer.
3 .Avec un couteau tranchant, vous pouvez quadriller l'un des côtés du steak avant la cuisson. Pour que la bavette soit tendre, saisir la viande à feu élevé et la servir bleue ou saignante. Accompagner la bavette des échalotes. Notes:La bavette est une coupe classique française qui se trouve dans le flanc. Il faut la demander à son boucher parce qu'on ne la trouve pas partout. Parmi les coupes de bœuf intéressantes à griller, c'est un choix pas trop coûteux, souvent deux fois moins cher que le contre-filet et le faux-filet. Toutefois, pour qu'elle soit tendre, il faut saisir la bavette rapidement à feu élevé et la servir bleue ou saignante. Elle devient automatiquement coriace si elle est trop cuite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
 
Bavettte de boeuf à l'échalotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riz au boeuf *
» Riz au boeuf
» Boeuf bourguignon
» Chaussons au boeuf:
» Boeuf à l'asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Dossiers spéciaux :: Les recettes de Ricardo-
Sauter vers: