Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

Granité ou «sorbet» au gin (et tonique) 2c50b011

Partagez

Granité ou «sorbet» au gin (et tonique)

AuteurMessage
Pierre

Granité ou «sorbet» au gin (et tonique) Empty
MessageSujet: Granité ou «sorbet» au gin (et tonique)    Granité ou «sorbet» au gin (et tonique) EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:21

C'est un véritable plaisir gourmand pour les amateurs de gin. Vous le servirez comme «trou normand».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(6 portions)

Ingrédients :

200 ml (3/4 tasse) sucre
2 limes le zeste et jus
450 ml (1 3/4 tasse) eau tonique
75 ml ( 1/3 tasse) gin
lime et menthe pour décorer

Préparation :

Faites dissoudre le sucre dans 450 ml (1 3/4 tasse) d'eau, à feu moyen, en remuant constamment. Ajoutez le zeste et le jus de lime et faites bouillir pendant 5 min, jusqu'à ce que le contenu atteigne 110° C (225° F). Laissez tiédir puis coulez.

Ajoutez l'eau tonique et le gin. Faites congeler dans un contenant peu profond jusqu'à consistance neigeuse. Battez et congelez à nouveau. Répétez le processus puis congelez jusqu'à fermeté. Retirez du congélateur 20 minutes avant de servir.

Déposez le sorbet à la cuillère dans 6 coupes et décorez de minces tranches de lime et de brins de menthe; servez.

Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1